TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Gallada, le restaurant en rooftop du Peninsula Istanbul, a rouvert ses portes

Un établissement phare de la vie nocturne d'Istanbul


Après plusieurs mois de travaux, Gallada, le restaurant en rooftop du Peninsula Istanbul propose un cadre résolument nouveau et promet des soirées spectaculaires au bord du Bosphore.


Rédigé par le Jeudi 23 Mai 2024

Gallada, le restaurant en rooftop du Peninsula Istanbul, est la table gastronomique la plus prisée de la ville (©The Peninsula)
Gallada, le restaurant en rooftop du Peninsula Istanbul, est la table gastronomique la plus prisée de la ville (©The Peninsula)
C'est la table gastronomique la plus prisée de la ville. Après avoir bénéficié de longs travaux et d'une élégante transformation, Gallada, le restaurant en rooftop du Peninsula Istanbul, rouvre ses portes.

Ce restaurant installé sur le toit-terrasse entouré de grenadiers d’un bâtiment historique, qui fut autrefois un terminal maritime de passagers, promet donc des soirées spectaculaires avec vue sur le Bosphore dans un cadre résolument nouveau.

Lire aussi : Un week-end so chic à Istanbul autour du Peninsula

Gallada est un restaurant turco-asiatique dirigé par le premier et seul chef doublement étoilé Michelin de Turquie, Fatih Tutak. Il puise son inspiration, pour chacun de ses plats, dans les ingrédients et techniques utilisées sur l’ancienne Route de la Soie.

A la faveur de cette réouverture, les clients sont invités à savourer un nouveau voyage épicurien, grâce au raffinement de la nouvelle carte. Parmi les produits phares de saison figurent de jeunes artichauts cultivés en exclusivité par le domaine d’Urla, à Izmir, préparés avec de l'huile d'olive et une marinade spéciale.

Par ailleurs, le keufté « à la Gallada » met à l’honneur les méthodes de cuisson ancestrales et nécessite trois jours de préparation. Quant au Lahmacun, c'est une délicieuse galette à l’agneau.

Peninsula Istanbul, un hôtel incroyable dans une "ville incroyable"

Des soirées spectaculaires au bord du Bosphore en perspective (©The Peninsula)
Des soirées spectaculaires au bord du Bosphore en perspective (©The Peninsula)
Avec sa programmation de DJ locaux et étrangers de renommée mondiale et sa cuisine résolument novatrice, Gallada se présente comme un établissement phare de la vie nocturne d'Istanbul.

Ouvert depuis février 2023, le Peninsula Istanbul est installé au bord du Bosphore, non loin de la tour de Galata, l'un des monuments emblématiques de cette "ville incroyable", selon les mots de Jonathan H. Crook, son directeur général.

Il loge dans trois bâtiments classés datant du début du XXe siècle soigneusement restaurés et revisités dans un style moderne mâtinés d'éléments de style turc. S'y ajoute, insiste Jonathan H. Crook, "un immeuble nouvellement construit destiné à héberger l’espace MICE de l’hôtel".

Lire aussi : Paris, Londres, Istanbul, les atouts luxe des hôtels The Peninsula

L'établissement compte 177 chambres aménagées avec du mobilier conçu sur-mesure, des objets de design turc contemporain, des tapis Kilim, et disposent, pour la plupart, d'un balcon ou d'une terrasse donnant sur le Bosphore, d’autres ont un accès direct aux jardins.

Parmi les suites, la Suite Peninsula se démarque avec ses 510 m2 et ses équipements exclusifs : hammam, salle de musculation et piscine sur le toit.

Lu 1681 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias