TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Google : l'algorithme BERT débarque en France, pour quels effets ?

Avec BERT Google veut comprendre le contexte des mots dans les requêtes



Cette année les codeurs de Google ont eu un boulot monstre. Les algorithmes ont été modifiés à de nombreuses reprises, et dernièrement la plus importante mise à jour depuis 5 ans vient de débarquer en France. Qu'est-ce qui se cache derrière BERT et les conséquences ?


Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Décembre 2019

Avec BERT, Google se veut plus conversationnel dans ses requêtes - Crédit photo : Depositphotos @cienpies
Avec BERT, Google se veut plus conversationnel dans ses requêtes - Crédit photo : Depositphotos @cienpies
Annoncée, il y a quelques semaines, la plus importante modification de l'algorithme de Google des 5 dernières années vient de débarquer en France.

Si le nom ne va pas rappeler de bons souvenirs aux plus anciens ou aux férus d'histoire, à savoir BERT pour Bidirectional Encoder Representations from Transformers, les nouvelles lignes de codes vont aller plus loin dans la compréhension du langage.

S'appuyant sur un réseau de neurones artificiels, le nouvel algorithme part du postulat que les internautes "préfèrent utiliser des mots-clés lorsqu’ils effectuent des requêtes sur Google, plutôt que de poser naturellement leurs questions" soulignent nos confrères du blogdumoderateur.

Si les utilisateurs se tournent vers une combinaison de mots, cela provient du fait que les résultats sont plus pertinents avec des mots clés qu’avec des interrogations.

"Bien que nous ayons continué à améliorer nos capacités de compréhension de la langue au fil des ans, nous ne réussissons pas toujours bien, en particulier avec les requêtes complexes ou conversationnelles.

En fait, c'est l'une des raisons pour lesquelles les gens utilisent souvent des mots-clés,
" expliquait dans un post, Pandu Nayak le vice-président du Search chez Google.

Google prépare le coup d'après

En somme, les internautes remettent en question la capacité de compréhension des algorithmes de la firme de Mountain View.

Ainsi, avec BERT l'algorithme va prendre en compte le contexte complet d'un mot en examinant les mots qui le précèdent et le suivent, particulièrement utile pour comprendre l'intention derrière les requêtes de recherche.

Nous vous l'avons parfois dit, mais depuis quelques mois Google se transforme de plus en plus un moteur de réponse que de recherche, sous l'impulsion des comportements des internautes sur la toile, mais pas seulement.

Si la mode est au conversationnel sur l'ensemble de la toile, il se pourrait bien qu'avec BERT, la firme de Moutain View prépare le coup d'après à savoir : les recherches vocales.

En comprenant mieux les subtilités du langage, il ne fait aucun doute que Google pourra aussi mieux affiner les requêtes orales.


Lu 1984 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips