TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Grève 23 mars : journée noire dans les transports !

les prévisions de trafic à la SNCF, à la RATP et DGAC


La journée de grève du 23 mars 2023 contre la réforme des retraites promet d'être suivie. Dans les transports, à la SNCF, à la RATP, mais aussi dans les airs, les voyageurs doivent s'attendre à de fortes perturbations.


Rédigé par le Mercredi 22 Mars 2023

SNCF, RATP, DGAC .... journée noire dans les transports pour la grève du 23 mars 2023 - Depositphotos.com Auteur Ale_Mi
SNCF, RATP, DGAC .... journée noire dans les transports pour la grève du 23 mars 2023 - Depositphotos.com Auteur Ale_Mi
Les manifestations se poursuivent et les appels à la grève continuent notamment dans les transports pour protester contre la réforme des retraites.

Le projet de loi a pourtant été promulgué lundi 20 mars, après que deux motions de censure aient été rejetées.

Les syndicats ne souhaitent pas baisser pavillon. Ce sera la 9e journée de mobilisation nationale et le secteur des transports sera particulièrement impacté. TourMaG fait le point sur les prévisions de trafic à la SNCF, à la RATP et dans les aéroports.

Grève 23 mars SNCF : quelles prévisions pour les trains ?

A la SNCF, le trafic va être très perturbé ce jeudi 23 mars 2023.

Les quatre principaux syndicats représentatifs de la compagnie ferroviaire à savoir : la CGT Cheminots, la CFDT Cheminots, Sud Rail et l’UNSA Ferroviaire ont lancé un appel à la grève pour cette journée.

La SNCF annonce donc :

- 1 TER sur 3 en moyenne nationale ;

- 1 TGV INOUI et OUIGO sur 2 ;

- INTERCITÉS : 2 allers-retours Paris-Clermont et 2 allers-retours Paris-Brive, pas d’autres circulations de trains INTERCITÉS de jour et de nuit.


SNCF Voyageurs invite les voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus le jeudi 23 mars.

Les voyageurs TGV et INTERCITÉS concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral.

Les voyageurs TGV et INTERCITES dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train.

Les circulations resteront perturbées vendredi 24 mars, les prévisions seront connues jeudi 23 mars à 17h.

Quel trafic à la RAPT pour la grève du 23 mars 2023

La RATP prévoit pour la journée du 23 mars 2023 un trafic très perturbé sur les réseaux RER et Métro. En revanche le trafic sera quasi normal sur les réseaux Bus et Tram

Sur le réseau du métro, le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14. Il sera perturbé sur les lignes 2, 3, 3bis,5, 6, 7, 7bis, 8, 9, 10, 11, 12 et 13.

Sur le RER A le trafic sera très perturbé. Les voyageurs doivent prévoir en moyenne 1 train sur 2. (Pas de changement de train nécessaire à Nanterre–Préfecture. En raison de travaux, aucun train entre Cergy–Le Haut et Maisons-Laffitte à partir de 22h15. Bus de substitution au départ de Sartrouville. Les horaires seront précisés le 22 mars à partir de 17h00 sur le blog de la ligne A.)

Sur le RER B, il y aura en moyenne 1 train sur 2. Il n'y aura pas de changement de train nécessaire à Gare du Nord. Les horaires des premiers et derniers départs seront précisés le 22 mars à partir de 17h00 sur le blog de la ligne B.



A Marseille, les transports en commun seront aussi perturbés. De fortes perturbations sont à prévoir annonce le Réseau des transports marseillais (RTM) sur son site. Un service normal devrait être de retour dès le 24 mars 2023.

Trafic perturbé dans les aéroports de Paris - Orly, Marseille, Toulouse et Lyon

Du mercredi 22 mars 2023 dans la soirée jusqu'au vendredi 24 mars 2023 à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence, Toulouse et Lyon a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Des annulations et des retards sont à prévoir.


Quelles prévisions de trafic pour Air France ?

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programme de vols. Air France prévoit ainsi d’assurer pour les journées du 20 au 23 mars 2023, 95% de son programme de vols, dont la totalité de ses vols long-courriers et de ses vols de et vers Paris – Charles de Gaulle.

Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure, précise la compagnie tricolore.

Lu 15294 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias