TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Holiworking et VISAMUNDI s’associent pour améliorer et faciliter l’expérience de voyage



Notre agence d’édition de documents de voyage électroniques s’est associée avec la prometteuse start-up Holiworking, qui propose aux entreprises d’envoyer leurs collaborateurs à l’étranger pour vivre une réelle expérience de “bleisure” (business + leisure).


Rédigé par le Lundi 21 Février 2022

© Roberto Nickson - Unsplash
© Roberto Nickson - Unsplash
En effet, les entreprises convaincues du concept d’Holiworking peuvent désormais offrir à leurs collaborateurs l’opportunité de télétravailler depuis l’un des 7 pays couverts par la start-up et, en parallèle, de découvrir une nouvelle destination et ses traditions. Nous sommes allés à la rencontre de nos nouveaux partenaires et leur avons posé quelques questions mettant en lumière la volonté et l’intérêt de notre collaboration pour les consommateurs individuels et professionnels.

Pouvez-vous présenter en quelques mots votre entreprise et sa mission principale ?

Holiworking est née en 2020 d’un constat : Il est de plus en plus difficile de faire converger les envies de mobilité des collaborateurs et les enjeux de fidélisation et recrutement des entreprises.
Pour y répondre, nous avons créé une solution packagée d'expatriation courte pour les collaborateurs, de 6 ou 12 mois dans une destination de rêve, en assurant la continuité de la mission professionnelle en télétravail, le tout sans surcoût pour l’entreprise.
Notre conviction est que l'international fait grandir, ouvre l'esprit et développe des compétences, et que le télétravail n'est pas une mode, mais une lame de fond d'un nouveau mode de travail.

Pourquoi avoir choisi l’agence VISAMUNDI pour une collaboration exclusive ?

La collaboration est née de manière naturelle, au gré des échanges avec Sébastien, le fondateur de VISAMUNDI. Alors en recherche d’un outil pouvant fournir à nos clients des informations en temps réel sur la situation sanitaire dans chacune des destinations de notre portefeuille (de manière exhaustive et mises à jour régulièrement), l’API de VISAMUNDI répondait à nos besoins.

En quoi le partenariat entre Holiworking et VISAMUNDI peut-il être bénéfique pour les consommateurs finaux ainsi que pour les professionnels du tourisme ?

L’expérience Holiworking se veut être plus qu’une simple expérience professionnelle. C’est aussi une expérience de vie aux aspects humains, culturels et touristiques.

En ce sens, elle s’inscrit comme alternative au fast tourisme, en proposant aux Holiworkers de profiter des joyaux de la destination qu’ils ont choisie, en immersion dans la durée et au plus près des populations locales.

En cela, avec VISAMUNDI, nous contribuons à l’amélioration de l’expérience client (privé) et de potentiels futurs partenaires pro du secteur du tourisme.

Avez-vous d’autres ambitions sur le moyen/long terme concernant votre partenariat avec VISAMUNDI ?

L’objectif premier est de servir au mieux nos clients, en fournissant des informations de qualité, à même d’améliorer leur expérience. Nous espérons par ailleurs que notre collaboration contribuera au rayonnement des startups nantaises, déjà reconnues sur l’ensemble du territoire national.

Dans ce contexte épidémique qui dure, quelle est votre vision du tourisme (loisirs et d’affaires) sur les mois et années à venir ?

A l’instar de ce qui se passe dans d’autres secteurs, nous pensons que la tendance est au moins, mais mieux. Les gens vont sans doute moins voyager, pour mieux voyager. Durée des séjours plus longue, connaissance approfondie des lieux/pays/populations locales, et prise en compte réelle des écosystèmes locaux, aussi bien naturels qu’humains.

© Rocio Ramirez - Unsplash
© Rocio Ramirez - Unsplash
Ainsi, comme l’a précisé notre nouveau partenaire Holiworking, nous lui proposons une connexion à notre API, développée en interne par notre équipe technique. L’API permettra à Holiworking d’accéder à des informations mises à jour en temps réel et de pouvoir les retransmettre en toute transparence à ses propres clients. L’API couvre un grand nombre de sujets, tous aussi importants les uns que les autres dans le cadre d’un départ à l’étranger et dans un contexte de crise sanitaire mondiale (visas, ambassades, vaccins, aéroports, aéroports, mesures sanitaires…).

Notre collaboration avec Holiworking nous tient d’autant plus à cœur que nous partageons cette même idée du slow tourism. Prendre le temps de découvrir, apprécier, comprendre une culture différente de la nôtre. La durabilité dans le voyage, en opposition au tourisme de masse et au fast tourism comme l’a souligné notre partenaire, est un sujet qui tend à être développé en interne chez VISAMUNDI, notamment dans nos choix de partenaires B2B. Au même titre que notre intransigeance sur le respect du RGPD de la part de nos partenaires, nous souhaitons que, dans la mesure du possible, le développement durable rentre également dans nos critères de sélection dans le cadre d’une nouvelle collaboration B2B. Cela est en réalité une forte volonté de la team VISAMUNDI, engagée et sensible à cette cause.

Notre agence saura également tenir son rôle d’expert des formalités administratives au besoin pour les voyageurs de Holiworking souhaitant partir dans l’une de nos destinations communes, à savoir l’Indonésie, le Cap Vert ou encore la Thaïlande. Nous proposons effectivement d’accompagner tout individu à l’obtention de son document de voyage électronique, dans une période où les démarches peuvent être plus alourdies et fastidieuses du fait du Covid-19.

Contacter VISAMUNDI

Holiworking et VISAMUNDI s’associent pour améliorer et faciliter l’expérience de voyage
Découvrez nos services adaptés aux professionnels du voyage sur www.visamundi.fr

Contactez-nous à alexia@visamundi.fr

Lu 4354 fois
Notez






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias