TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Hurtigruten ne perd pas le Nord...

plus de 2500 passagers attendus cette année


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Décembre 2004

Depuis la création de son bureau français, le 21 octobre 2003, Hurtigruten a doublé le nombre de passagers français à bord de la ligne légendaire de l'Express Côtier. Communément appelé l’Express Côtier, Hurtigruten (composé d’une flotte de 11 navires) il permet en 6 et 11 jours de découvrir, tout au long de l’année, les plus beaux atours de la Norvège.



le MS Richard With
le MS Richard With
Pour les Norvégiens, Hurtigruten n’a plus de mystères. Depuis 112 ans, les navires rouge et noir ne cessent de relier Bergen, au sud de la Norvège, à Kirkenes, point extrême nord. Véritable fil d’Ariane, Hurtigruten est le moyen le plus fiable et le plus agréable pour parcourir les 2000 kilomètres de la côte Norvégienne. 

C’est également la façon la plus charmante pour découvrir un paysage d’une rare beauté. Trente quatre escales se succèdent. Villages colorés, odeurs de poissons fumés savamment préparés, cascades gigantesques se jetant au pied du navire, navigation dans les plus beaux fjords du monde, lumières boréales… Un voyage unique que l’on peut réaliser tout au long de l’année.

Pourtant cette étonnante croisière semblait jusqu’au milieu de l’année 2003, réservée à un public d’avertis. Durant cette même année les deux armateurs norvégiens OVDS et TFDS, qui possèdent chacun 5 et 6 navires, confient à François Weill (1) la mission de créer un bureau français pour développer les ventes.

« Notre objectif de progression de 40% pour 2005 devrait se confirmer... »

S’appuyant sur une importante enquête réalisée auprès de 2000 personnes, François Weill mesure immédiatement le potentiel des ventes françaises. En l’espace de 4 ans, le nombre de passagers devrait atteindre les 6 000 passagers. Un an après l’ouverture de bureaux atypiques dans le 11e arrondissement de Paris, à deux pas de la Bastille, Hurtigruten a gagné son pari. 

«Nous sommes au-delà de nos prévisions et allons dépasser les 2500 passagers cette année. Notre objectif de progression de 40% pour 2005 devrait se confirmer » déclare joyeusement François Weill.

Encore loin derrière les bureaux allemands (32 000 pax) et anglais (10 000 pax) existants depuis une dizaine d'années, Hurtigruten France poursuit inexorablement une stratégie sans faille. 

Avec l’adaptation de ses produits au marché français, la création de nouveaux itinéraires, la publication de superbes catalogues (2), Hurtigruten, littéralement «la route rapide» pourrait bien désormais s’intituler «la route tranquille».


Jean-François GOURDON - redaction@tourmag.com


(1) En 1997, François Weill, Président-Directeur Général de Scanditours, cède son entreprise au Groupe Kuoni. Il devient journaliste à l’Écho Touristique et au Figaro, enseigne à l’IUP Tourisme de l'Université de Marne la Vallée et créé sa société de conseil Tourisme & Mutations. En 2003, il crée Hurtigruten France et en devient Président-Directeur-Général.

(2) Quatre catalogues sont disponibles:

1 – HURTIGRUTEN, La ligne de l’Express Côtier
2 – VOYAGES EXTREMES, les croisières au Sptitzberg, à bord du Nordstjernen, un ancien Express Côtier et du Polar Star un authentique brise-glace
3 – VOYAGES EXTREMES, les croisières en Antarctique, à bord du Nordnorge
4 – VOYAGES EXTREMES., les croisières en Norvège, hors des sentiers battus, dans les recoins les plus secrets des fjords et des îles Lofoten : un superbe cabotage "à l'ancienne", ciselé, à bord du Lofoten, navire légendaire, le plus ancien des navires côtiers encore en service.

Lu 942 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com