TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

IATA appelle à la réouverture des frontières

Le trafic total en juillet 2020 inférieur de 79,8 %



IATA en appelle à un assouplissement des restrictions de voyages et la levée des mesures de quarantaine pour rétablir une réouverture des frontières. L'association appelle également les gouvernements à maintenir leurs aides financières et à assouplir les règles notamment concernant du 80-20 sur les créneaux.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 2 Septembre 2020

IAIA souhaite que les gouvernements maintiennent les aides aux transporteurs aériens à travers des aides financières et un assouplissement réglementaire. Depositphotos.com FrameAngel
IAIA souhaite que les gouvernements maintiennent les aides aux transporteurs aériens à travers des aides financières et un assouplissement réglementaire. Depositphotos.com FrameAngel
L'Association du transport aérien international (IATA) demande aux gouvernements de collaborer afin de trouver "de toute urgence des moyens de rétablir la connectivité mondiale" en ouvrant les frontières et en maintenant les mesures d’aide pour soutenir les compagnies aériennes durant la crise de la COVID-19.

IATA en appelle à la levée des restrictions de voyage et des mesures de quarantaine. Pour l'association, la "haute saison" a été "décevante".

Le trafic total en juillet 2020 était inférieur de 79,8 % à celui de 2019. Le trafic international en juillet 2020 était inférieur de 91,9 % à celui de 2019.

"Il est temps que les gouvernements travaillent de concert pour mettre en place des mesures qui vont permettre la reprise de la vie économique et sociale, tout en maîtrisant la dissémination du virus" a lancé Alexandre de Juniac directeur général et chef de la direction de l’IATA.

Bulle de voyage et Test PCR

Pour IATA les conditions préalables à la réouverture des frontières résident dans les orientations du document Paré au décollage de l’OACI.

De plus, l'association prône un "système de bulles de voyage pour réduire les risques entre des marchés particuliers" et elle prévoit une utilisation plus large et "stratégique des tests de COVID-19".

Parallèlement, IAIA souhaite que les gouvernements maintiennent les aides aux transporteurs aériens à travers des aides financières et un assouplissement réglementaire.

"Avec des pertes financières de 84,3 milliards de dollars pour l’industrie cette année, une réduction des recettes de 50 % et des coûts fixes élevés pour les aéronefs et la main-d’œuvre, la viabilité financière de plusieurs compagnies aériennes est menacée. L’aide gouvernementale a constitué une bouée de sauvetage essentielle" précise un communiqué de IATA

UE : IATA demande une pleine exemption de la règle du 80-20

Concernant l’assouplissement réglementaire, "le plus urgent concerne l’exemption de la règle du 80-20 sur les créneaux aéroportuaires, dite « on s’en sert ou on le perd »".

Plusieurs gouvernements, dont ceux de la Chine, du Brésil, du Mexique, de Singapour, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, ont accordé des exemptions pour la saison d’hiver 2020 (octobre 2020 à mars 2021).

Pour IATA, la Commission européenne (CE) sous-estime l'ampleur de la crise. Cette dernière a déterminé que le trafic serait restauré dans une proportion de 75 % à 85 % du niveau de février 2020 (pré-COVID dans la plupart des marchés) pour la saison d’hiver. "C’est une position beaucoup plus optimiste que les scénarios de l’industrie" précise IATA. "De plus, la CE croit qu’accorder une exemption à la mi-octobre laissera suffisamment de temps aux compagnies aériennes et aux aéroports pour planifier en vue de ce qui apparaît déjà comme la période la plus difficile de l’histoire de l’aviation."

« Le retard de la Commission européenne à accorder une pleine exemption de la règle du 80-20 sur les créneaux pour la saison d’hiver de l’hémisphère Nord est néfaste pour tous. Les compagnies aériennes et les aéroports vont devoir se précipiter tandis que l’incertitude augmentera chez les consommateurs. Alors que la Commission revient après ses activités estivales, l’exemption pour une pleine saison devrait être en tête des priorités de l’aviation », affirme M. de Juniac.

Lu 2618 fois

Tags : IATA
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel