TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



ICCA : Paris, première destination mondiale pour les congrès

classement de l'International congress and convention association


Paris prend la première place mondiale du classement de International congress and convention association. Avec 212 congrès internationaux organisés, la capitale française devance Vienne, Madrid et Barcelone.


Rédigé par le Lundi 13 Mai 2019

L'ouverture fin 2017 de Paris Convention Centre au sein de Paris Expo Porte de Versailles (Viparis), a largement contribué au retour de la capitale au sommet du classement. - Depositphotos Auteur kasto
L'ouverture fin 2017 de Paris Convention Centre au sein de Paris Expo Porte de Versailles (Viparis), a largement contribué au retour de la capitale au sommet du classement. - Depositphotos Auteur kasto
L'ICCA*, l'International congress and convention association vient de décerner à Paris le titre de première destination mondiale pour l'accueil des congrès.

La capitale française devance Vienne en 2e position avec un écart de 40 congrès. Au total Paris a accueilli 212 congrès internationaux répondant aux critères de l'ICCA organisées en 2018, contre 190 en 2017.

Madrid (165), Barcelone (163) et Berlin (162) viennent compléter le "top 5" des destinations les plus prisées. Deuxième l'année dernière, première l'année précédente, Paris occupe systématiquement une des 2 premières places du classement de l'ICCA depuis 2010, indique un communiqué de presse.

L'ouverture fin 2017 de Paris Convention Centre au sein de Paris Expo Porte de Versailles (Viparis), a largement contribué au retour de la capitale au sommet du classement.

Elle a permis d'accueillir de grandes conférences européennes et internationales comme le congrès de pneumologie de l'European Respiratory Society (ERS) et ses 23 000 délégués.

Paris Convention Centre a contribué à cette première place

Paris Convention Centre a également accueilli l'International Liver Conference (Conférence internationale du foie), qui a réuni 10 000 participants, et l'International Society for Magnetic Resonance in Medicine (Société internationale de résonance magnétique en médecine), qui a enregistré une participation record de plus de 7 000 délégués.

Le Palais des Congrès de Paris a pour sa part accueilli avec succès le congrès de l'European Society of Intensive Care Medecine (Société européenne de médecine intensive), avec plus de 6 500 participants, et l'European Academy of Dermatology and Venereology (Académie européenne de dermatologie et de vénérologie), et ses 13 000 délégués.

La fréquentation de ces deux événements a été de 20 à 25% plus importante à Paris que lors des éditions précédentes.

"Le tourisme d'affaires est un atout majeur pour Paris, les salons et les congrès permettent de générer des retombées économiques à hauteur de 5,5 milliards d'euros chaque année, avec un impact direct sur l'emploi (85 000 équivalent temps plein). L'Office de Tourisme, en 2018, a accompagné plus de 300 congrès et grands événements, dont 148 candidatures" a déclaré Corinne Menegaux, Directrice Générale de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Lu 2475 fois

Tags : congrès, paris
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 12:04 JO 2024 : quels risques pour les voyageurs?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias