TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Iles Canaries : pas de fermeture des plages en raison de microalgues



Vu la répétition des informations publiées dans les médias internationaux qui font allusion à une prétendue fermeture des plages aux Îles Canaries à cause de la présence de « microalgues toxiques », les autorités de l'archipel, à travers le conseiller de la Santé, José Manuel Baltar, viennent de faire une mise au point.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Août 2017

"L'apparition sporadique sur certaines plages des îles de ce phénomène naturel n'est liée à aucun type de contamination, sinon à des facteurs biologiques, environnementaux et climatologiques", selon les autorités.

L'activité touristique des îles est tout à fait normale, avec l'accès libre aux plages, dont la plupart n'ont pas été affectées.

Ces derniers jours les médias internationaux ont évoqué la fermeture des plages aux Îles Canaries à cause de la présence de « microalgues toxiques ».

Le conseiller de la Santé, José Manuel Baltar et différents professionnels de la santé ont précisé que la présence d'une floraison de microalgues sur un nombre limité de plages des Îles Canaries est un phénomène naturel et ponctuel.

Il est dû à la confluence d'une série de facteurs biologiques, environnementaux et climatologiques qui n'est, en aucun cas, lié avec la contamination, qui n'a pas provoqué la fermeture des plages et qui n'est pas toxique.

Qualité sanitaire excellente pour 98,2% des plages

L'apparition de ce phénomène "qui est sporadique et isolé, n'a pas obligé à prendre des mesures restrictives extrêmes sur les côtes de l'archipel pour la baignade.

Sauf pour quelques situations ponctuelles de drapeau rouge sur certaines plages, car là où se situe ce phénomène, celui-ci atteint seulement une partie limitée de la zone de baignade de façon temporaire, car les microalgues se déplacent avec l'action du vent, les marées et les courants marins."

Le seul effet provoqué par ces floraisons serait "l'irritation de la peau, c'est pourquoi les autorités de la santé des Îles Canaries conseillent aux utilisateurs des plages d'éviter d'entrer en contact direct avec ces concentrations" tout en rappelant que les eaux ont une qualité sanitaire excellente, selon les normes européennes, pour 98,2% des plages.

Lu 2831 fois

Tags : canaries
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips