TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Inde : la nouvelle procédure d'obtention des visas repoussée

Pas d'obligation de prise de données biométriques



La prise de données biométriques nécessaire à l'obtention d'un visa pour l'Inde, normalement en vigueur dès le 1er mai 2015, est reportée jusqu’à nouvel ordre.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Avril 2015

L'Inde vient de reporter à une date ultérieure l'obligation pour les ressortissants français de fournir un visa d'entrée avec prise, au préalable, des données biométriques dans l'un des 5 centres habilités français.

Une mesure dont se réjouissent la PATA, le SETO et le SNAV, mobilisés conjointement depuis le mois de novembre 2014 sur ce dossier.

Pour rappel, l'Inde avait annoncé son intention de rendre obligatoire un visa d'entrée avec une prise de données biométriques obligatoire pour les Français, à partir du 1er mai 2015.

Mais le 10 avril 2015, lors de sa visite à Paris, le Premier ministre indien avait annoncé que la France allait rejoindre la liste des pays éligibles à l'ESTA (visa électronique à l'arrivée), permettant de faciliter les séjours en Inde, sans toutefois avancer de date sur sa mise en application.


Lu 2670 fois

Tags : inde, visa inde
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle