TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Irlande : une reprise des trafics air et mer qui frôle les +110% !

Les bons chiffres du marché français


L'Irlande n'a pas raté le rendez-vous de l'IFTM Top Resa. Le marché français reprend des couleurs. Les chiffres de fréquentation enregistre des hausses sensibles : +73% sur le 2e trimestre 2022 par rapport à 2019.


Rédigé par le Jeudi 22 Septembre 2022

A Top Resa S.E. Niall Burgess Ambassadeur d’Irlande en France depuis décembre 2021 et Monica MacLaverty directrice Europe du Sud du tourisme irlandais.
A Top Resa S.E. Niall Burgess Ambassadeur d’Irlande en France depuis décembre 2021 et Monica MacLaverty directrice Europe du Sud du tourisme irlandais.
L’Irlande a sur le marché français un vrai pouvoir de séduction. 4e marché mondial, la France affiche des chiffres en constante progression.

En 2019, ils étaient 549 000 - dont 16 % venant de l’ouest de la France - à découvrir ce pays infiniment prenant qui vous donne des envies d’aquarelle.

Oublions les années de crise 2020 et 2021, pour arriver au 2e trimestre 2022 qui marque la reprise du tourisme. L'objectif de 2022 pour le marché français était d’arriver à 63% du nombre des arrivées de l’année 2019, et à fin août 2022, 73% a déjà été atteint

Quant à ce mois de septembre 2022, le chiffre des trafics aérien et maritime frôle les +110% (109% précisément) par rapport à septembre 2019 !

Pour répondre à cette demande l’Irlande multiplie ses liaisons aériennes et maritimes avec la France. Pour certains transporteurs ce sera dès cet hiver 2022/2023 à l’instar de Brittany Ferries qui double ses liaisons avec des départs Roscoff pour Cork et de Cherbourg pour Rosslare au sud-est de l’île.

Les liaisons maritimes sont également assurées par Irish Ferries, Stena Line et, depuis septembre 2022 par la compagnie DFDS entre Dunkerque et Rosslare.

Irlande : un sentier de randonnée de quelque 500 kilomètres

Les Français qui plébiscitent le ferry comme moyen de transport sur l’Irlande auront le choix avec, toutes compagnies confondues 40 liaisons maritimes hebdomadaires (contre 11 début 2021).

Pour l’aérien Aer Lingus mettra en place des vols sur Dublin au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris CDG, Perpignan et Toulouse.

Air France, Ryanair, Transavia, Vueling et Easy Jet assureront aussi les liaisons aériennes entre la France et l’Irlande.

Rappelons que « Failte Ireland » l’autorité nationale du développement du tourisme en République d’Irlande assure aussi la promotion du tourisme en Irlande du Nord dont la nouvelle marque « Une âme de géant » prend vie à travers une gamme d’expériences nouvelles.

Avec ses bois, ses lacs et ses rivières, ses vertes collines, l’Irlande est une destination idéale pour les amateurs de tourisme vert et durable. Nombreux sont les sentiers de randonnées qui s’offrent aux amateurs de randonnées.

Un grand projet de sentier balisé de quelque 500 kilomètres est en cours. Son tracé qui s’adressera aux randonneurs pédestres et au cyclotouristes fera découvrir l’Irlande du Sud et l’Irlande du Nord. Le « Beara-Breifne Way » sera opérationnel en 2024.

A Top Resa, l’espace de l’Office de Tourisme d’Irlande et de ses 14 partenaires font le plein. Des agences réceptives aux hébergements, des transporteurs aux monuments et propriétés historiques et autres animations ils disposent de tous les éléments utiles aux agents de voyager pour concrétiser des voyages individuels, de groupes constitués et/ou événementiels.


Lu 1440 fois

Tags : iftm2022, irlande
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias