Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Istanbul : Costa Croisières disrupte ses itinéraires et mise sur la Turquie

Le Costa Venezia appareillera toute l'année au départ d'Istanbul



Après avoir revu de fond en comble l’offre produit, avec des excursions personnalisées, des restaurants gastronomiques en accord avec la destination, le croisiériste italien a décidé de s’attaquer aussi aux itinéraires, avec des offres, des durées et des parcours en rupture avec sa programmation habituelle. La Turquie pourrait devenir un atout de taille chez Costa Croisières.


Rédigé par le Dimanche 1 Mai 2022

Le Costa Venezia a appareillé hier pour une croisière inaugurale au départ d'Istanbul. Conforté par un terminal croisière flambant neuf à Istanbul, Costa va redéployer son offre.   Pour ce faire, il s'appuie sur l’excellente logistique de transports du pays pour proposer des itinéraires originaux, qui incluent vol+croisière au départ d’Istanbul /photo crédit CC
Le Costa Venezia a appareillé hier pour une croisière inaugurale au départ d'Istanbul. Conforté par un terminal croisière flambant neuf à Istanbul, Costa va redéployer son offre. Pour ce faire, il s'appuie sur l’excellente logistique de transports du pays pour proposer des itinéraires originaux, qui incluent vol+croisière au départ d’Istanbul /photo crédit CC
Construit en 2019, le Costa Venezia avait été spécialement conçu pour le marché chinois où il avait été positionné.

Mais avec l’avènement de la pandémie, il a été rapidement mis en réserve en attendant des jours meilleurs.

Las, le redémarrage du marché asiatique en général et chinois en particulier, semble compromis, ce qui amène la compagnie à revoir une partie de son offre.

Conforté par un terminal croisière flambant neuf à Istanbul, Costa va redéployer son offre.

Pour ce faire, il s'appuie sur l’excellente logistique de transports du pays pour proposer des itinéraires originaux, qui incluent vol+croisière au départ d’Istanbul, grâce au partenariat avec l’Office national du tourisme, Turkish Airlines et Galataport.

Ce dimanche 1er mai 2022, les premiers passagers ont eu le privilège d’inaugurer la nouvelle formule proposée à partir des principaux pays européens, Italie comprise, grâce aux vols réguliers de la compagnie nationale.

La Turquie et la Grèce, atouts décisifs du nouveau programme

Mario Zanetti, président de Costa Croisières, entouré de son Etat-major et du représentant de l’OT turc, avait fait le déplacement pour présenter le nouveau programme à bord du “Costa Venezia, l’un des navires les plus récents et modernes de la flotte, depuis le nouveau terminal de croisière de Galataport.

"Notre programme de redémarrage des opérations avant l’été est renforcé par cette offre vraiment unique.

La principale nouveauté et le point fort des croisières du Costa Venezia est la possibilité de visiter le meilleur de la Turquie en un seul séjour, en partant d’Istanbul, l’une des plus belles villes du monde…”


Le patron de l’armateur croit dur comme fer au “potentiel de la Turquie” en matière de croisières et veut être le pionnier de son développement.

Le nouveau Galataport est servi par un superbe terminal, parfaitement intégré dans l'urbanisme de la ville, susceptible d'accueillir deux grands paquebots à quai simultanément et aménagé comme un centre urbain comprenant bars, cafés, restaurants... Une vraie réussite !

Il manque quelques dernières touches au programme informatique pour que les passagers puissent franchir sans encombre les barrières automatiques pour accéder au navire, mais cela devrait se faire rapidement...

La qualité de la desserte aérienne depuis les principaux pays européens, le climat doux qui permet d’opérer toute l’année et le formidable panel d’expériences et d’activités proposés, seront des atouts décisifs dans le nouveau programme.

Celui-ci comprend trois itinéraires différents, tous au départ et à l’arrivée d’Istanbul, conçus autour d’escales plus longues dans les différents ports afin de profiter plus longtemps des destinations : des villes riches en histoire, des sites archéologiques splendides et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des mer.

Le programme et les itinéraires

Au printemps, en été et en automne, du 1er mai au 13 novembre 2022, Costa Venezia proposera 2 itinéraires d’une semaine dédiés à la Turquie et à la Grèce, qui pourront être combinés en un seul de 15 jours, avec 8 escales de plus de 10 heures chacune.

Le premier itinéraire est juste parfait pour ceux qui souhaitent explorer le meilleur de la Grèce et de la Turquie en un seul séjour. Il comprend une escale de deux jours et une nuit à Istanbul, Izmir et Bodrum et Mykonos et Athènes.

Le deuxième itinéraire se concentrera sur des lieux plus insolites en Grèce et en Turquie, avec 2 escales de deux jours et une nuit à Istanbul et Kusadasi, en Turquie, avant de partir à la découverte de Rhodes et Héraklion, en Grèce.

En hiver 2022-23, Costa Venezia proposera un troisième itinéraire de 12 jours vers la Turquie, l’Égypte, Israël et Chypre, avec une visite d’Istanbul (escale de 2 jours et une nuit), Bodrum, Limassol, Haïfa (escale de deux jours et une nuit), Alexandrie et Kusadasi.

L’offre d’excursions disponibles a été repensée pour mettre en exergue des lieux plus confidentiels, plus authentiques et peu visités. Elle est très fournie et devrait convenir à toutes les clientèles.

Par exemple un concert privé dans un amphithéâtre romain à Éphèse, Istanbul by night, une croisière sur le Bosphore, entre les deux continents, passer la nuit dans les maisons troglodytes en Cappadoce, se détendre dans les piscines naturelles de Pamukkale...

Ce sera aussi l’occasion de se promener dans les vignobles de Kusadasi, avec un expert viticulteur, faire une promenade à cheval à travers les forêts de pins et la plage de Pamucak, explorer Bodrum sur un caïque privé ou profiter des plages de Mykonos, Rhodes et de la Crète.

FICHE TECHNIQUE

Le Costa Venezia, construit par le chantier naval de Fincantieri à Monfalcone, est une ville d'art itinérante sur la mer.
Tonnage brut 135.500 t
Longueur 323.6 m
Largeur 37.2 m
Vitesse de croisière 18 Kn
Vitesse maximale 22.6 Kn
Capacité maximale passagers 5.260
Cabines passagers 2.116
Equipage 1278 membres

Avec 13 restaurants différents et 8 bars, l'offre gastronomique est conséquente. À bord, 3 chefs de renommée mondiale, (Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León), proposent d'explorer chaque destination à travers les plats proposés.
Les familles avec enfants trouveront de nombreuses activités à bord : parc aquatique, parc d'attractions... sans oublier pour les couples un spa privé, des piscines et beaucoup d'espaces pour des moments d’exception.

Construit par Fincantieri au chantier naval de Monfalcone, le Costa Venezia est entré en service en mars 2019. Il fait partie des navires de la flotte Costa battant pavillon italien. Le design des intérieurs est inspiré des lieux, personnalités et symboles célèbres de Venise. Le théâtre du navire rappelle le théâtre La Fenice ; l'atrium principal évoque la place Saint-Marc, tandis que les deux restaurants principaux sont un hommage à Marco Polo et au Grand Canal.

À bord se trouvent également deux authentiques gondoles, fabriquées par des artisans du Squero de San Trovaso.

Jean Da Luz Le reportage de Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2612 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 10:56 Croisières : Benoît Payan en remet une couche !







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias