TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


#JesuisAgentdeVoyages : Professionnels jusqu'au bout des ongles !

chroniques du temps du coronavirus



TourMaG.com va raconter le quotidien des professionnels du tourisme, confrontés à la plus grave crise de leur existence. Des professionnels qui se battent sans relâche pour leurs clients dans la détresse. Nous avons adopté le hashtag : #JesuisAgentdeVoyages pour rendre hommage au dévouement de ceux dont on méconnaît le métier et que l'on peut aussi considérer un peu comme des "Héros du quotidien"


Rédigé par La Rédaction le Samedi 21 Mars 2020

Ils sont vilipendés, insultés, dénoncés sur les Réseaux sociaux comme de vilains profiteurs qui ne songent qu'à garder l'argent des pauvres voyageurs.

TourMaG.com a décidé de combattre cette image en relayant le hastag : #JesuisAgentdeVoyages.

Nous on connaît des professionnels qui se battent à longueur de journée pour rapatrier leurs clients (souvent à leurs frais), qui essayent tant bien que mal de répondre au flot de sollicitations des voyageurs paniqués... et souvent agressifs.

Beaucoup travaillent H24 et 7/7, sans relâche face à une crise sans précédent et dans lequel ils vont peut-être y laisser leur peau.

Ils se battent avec des Compagnies aériennes qui baissent pavillon, des help desk fantômes, des services de réclamations inexistants...

Il est temps qu'on rende hommage à ces femmes et ces hommes qui acceptent même, alors que ce ne sont pas leurs clients, de dialoguer et d'assister et soutenir les voyageurs en détresse dans le Groupe HOT LINE by TourMaG.com. Respect !

Voyagistes, agents de voyages, réceptifs... nous allons leur donner la parole pour qu'ils racontent comment ils vivent au quotidien ces instants tragique , leurs doutes et leurs espoirs.

Voici en guise de préambule, un texte anonyme. Tout est dit !

A VENIR DEMAIN


#JesuisAgentdeVoyages : Coup de gueule du jour d'une profession oubliée... (anonyme)

Cette crise met à jour d'innombrables difficultés dans tous les domaines, tous les métiers, et le notre est loin d'être épargné !
Nullement comparable à ce qui vit le personnel médical, évidemment. Mais en ce moment même les nerfs de milliers d'agents de voyage et TO sont mis à rude épreuve.


Au chômage partiel ou total, confinés comme tout le monde (certains ont aménagé une agence de fortune dans leur salon), ils restent connectés (portable perso, fixe perso, mails, messenger, groupe facebook pour se soutenir les uns les autres, WhatsApp pro et avec des clients en ligne...) H24/J7 depuis chez eux, ils se plient en 4 pour assurer le meilleur service à leurs clients et doivent ainsi :

✈️ trouver des vols pour rapatrier leurs clients éparpillés aux 4 coins du monde
↪️ les faire rentrer dans les meilleures conditions
🕗déjouer les fermetures des frontières qui tombent chaque heure/minute
🔙 retrouver une solution de rechange au vol qui était ok y'a 1 heure et qui ne peut plus atterrir ici ou là car une nouvelle frontière est fermée aux français

☎️joindre les clients pour leur expliquer que la situation d'il y a 10mns a changé
🔈joindre des fournisseurs et des compagnies aériennes débordés et injoignables
📌rassurer les clients en perdition
🧳 s'assurer qu'ils sont bien prix en charge

🖇rassurer la famille restée ici qui n'arrive à joindre que l'agence et pas les membres de leur famille
📝prévenir des prochains départs annulés
📚répondre aux clients qui partent cet automne et s'inquiètent de savoir sur les serviettes sont incluses (le vrai sens des priorités, ils doivent nous voir dans le canapé avec un mojito 🙄!)
...et la liste est longue.....

Et surtout expliquer :

💵 à ceux qui ont "perdu" les visas qui ne sont jamais remboursés que certains ont perdu plus qu'un visa, que d'autres vont perdre leur boulot, leur vie....
⚖️ à ceux qui nous menacent à coups "d'avocats" d'être des "voleurs" car nous avons encaissé leur argent (nous avons payé les fournisseurs, les compagnies pour que vous puissiez partir, (donc non, ne tentez pas un casse en agence, vous ne trouverez rien dans le coffre)
🦠 à ceux qui n'ont toujours pas compris que cette situation est inédite pour tout le monde et que nous ne faisons toujours pas de miracle

📰expliquer que les articles lus dans les journaux sont écrits par des journalistes qui n'ont vérifié aucune information au préalable et surtout qui n'ont aucune notion des conséquences de leur inepties
⚖️que les voyages seront reportés et NON remboursés car tout simplement sans trésorerie tous les acteurs du tourisme sont morts demain, et enterrés avec vos deniers.
(Un décret a dû être voté en ce sens pour protéger nos professions, c'est dire si c'est du jamais vu) et les modalités seront connues ultérieurement quand tous les français seront rentrés sains et saufs et que nous auront soufflé un peu et évalué les dégâts.

Alors un grand MERCI 💗

🙏 à tous ceux qui nous ont fait, nous font et nous referons confiance,
🙏 à tous ceux qui savent que notre moral et physique sont mis à rude épreuve et qui nous soutiennent
🙏 à ceux qui savent que la santé prime sur tout le reste
🙏 à ceux qui sauront reconnaître le travail abattu
COURAGE à tous les collègues, prenez soin de vous malgré tout !

On en a traversé des épreuves (guerre du Golfe, 11 septembre, tsunamis, volcans, problèmes politiques, climatiques, attentats, faillites....liste non exhaustive) on s'est toujours relevé, et j'espère que ce 🤬 de 🦠n'aura pas notre peau !!

Lu 15150 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Miniot le 21/03/2020 22:19
Bravo à vous tous qui savez offrir tant de bonheur
Merci 🙏

2.Posté par Stéphanie Dhennin le 21/03/2020 23:29
Merci pour cette belle initiative nécessaire à la profession...

3.Posté par Luquel le 22/03/2020 11:42
Merci Tourmag de nous soutenir et oui nous sommes pris et nous les serons jusqu’au bout
Une grosse pincée de communication et d'écoute, une bonne dose de patience, nous en sortirons grandi et plus fort
Amitiés à tous, courage et prenez soin de vous

4.Posté par Aubin le 22/03/2020 11:49
Bravo à vous gardez le moral car je suis sure que certains clients sauront apprécier
Bon courage
Take care of you

5.Posté par Sébastien le 22/03/2020 17:12
Bravo et Don’t give up, nous savons que c’est un travail de chaque instant puisque nous sommes hôteliers en Polynésie et le rapatriement des clients s’est déroulé dans de bonnes conditions. Alors merci pour eux. Espérons maintenant que l’ensemble des acteurs trouveront des solutions pour reporter ces séjours et que nous préservions notre trésorerie plutôt que de fermer définitivement. Bref courage

6.Posté par Rosalie le 22/03/2020 18:06
Merci à vous. Une situation mondiale inédite ! Courage à tous. De la Côte d'ivoire
#Jesuisagentdevoyages

7.Posté par Ngoc Tu Dinh le 23/03/2020 03:35
Merci pour votre sacrification au moment le plus difficile sans précédent!
Amitié

8.Posté par VIREDEPSE le 23/03/2020 07:38
Et oui, pour ceux qui en doutaient encore, les agents de voyages sont, comme beaucoup de ceux qui bossent en boutique, les nouveaux mineurs de fond payés au SMIC, avec , souvent, zéro weekend, des vacances où ils doivent rester joignables. Bref un beau métier mais un métier de chien.

9.Posté par Antoine le 23/03/2020 16:23
Merci de nous rappeler que les agents de voyages font un travail essentiel pour notre survie, comparable au sacrifice du corps médical, de ceux qui sont la pour maintenir l'approvisionnement de nos magasins ou ceux qui restent exposé pour que l'on puisse continuer à acheter ce qu'il nous faut pour vivre. #Jesuisagentdevoyages #Jesauvedesvies

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance