TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet tours chez Thomas Cook, le compte à rebours est enclenché

le rachat de Jet tours aurait été entériné en fin de semaine dernière



Affaire conclue. Jet tours a trouvé preneur. Sur le marché depuis de longs mois, le tour-opérateur accompagné d’Austral Lagons, va quitter le Club Med pour rejoindre Thomas Cook qui n‘a pas abattu sa dernière carte avec cette transaction.
lire l'article de Geneviève BIEGANOWSKI


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 4 Juin 2008

Jet tours chez Thomas Cook, le compte à rebours est enclenché
Le Club Med et Thomas Cook en sont à régler les derniers détails avant l’annonce officielle du rachat de Jet tours par Thomas Cook. Une annonce officielle qui devrait intervenir juste avant le week-end ou juste après. En temps et en heure pour que la présentation des résultats semestriels du Club Med prévue le 13 juin prochain soit accompagnée par l’effet positif de la vente du TO.

De source bien informée, le rachat de Jet tours aurait été entériné au cours d’un conseil d’administration de Thomas Cook en fin de semaine dernière. Quant au montant de la transaction, il sera loin des 75 millions d’euros, prix payé par le Club Med pour le rachat du tour-opérateur en 1999. Il se limiterait à une petite soixantaine de millions d’euros.

Légalement, les deux entreprises se doivent maintenant de réunir chacune un comité d’entreprise extraordinaire en respectant le délai minimum de trois jours pour présenter l’opération à leurs employés.

Ce rachat serait plutôt bien accueilli par le personnel

Chez Thomas Cook, le CE extraordinaire est convoqué pour vendredi matin. De source syndicale, le rachat de Jet tours serait plutôt bien accueilli par le personnel : « L’arrivée d’une production plus haut de gamme, complémentaire à la nôtre, ne peut qu’enrichir l’entreprise ».

Pour autant, les syndicats s’inquiètent des conséquences du rachat sur l’emploi. Il y aura forcément des doublons de postes pour lesquels il faudra trouver des solutions…
Et puis, qu’adviendra-t-il des distributeurs franchisés sous les deux bannières? Fort de Jet tours, Thomas Cook serait-il encore intéressé par un éventuel rachat de Fram ?

Denis Wathier, le patron de Thomas Cook en France aura également à répondre aux questions de l’industrie. Jet tours, producteur référencé par la quasi-totalité des réseaux, représenterait entre 8 et 10% des ventes de forfaits des distributeurs. Sa politique commerciale est depuis plusieurs années très compréhensive vis-à-vis de la distribution. Comment évoluera-t-elle au sein du groupe Thomas Cook ?

Les réponses devraient arriver très vite…

Lu 7904 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips