TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Julia Klinger (Travel Europe) : "Nous parions sur une forte reprise dès la sortie du Covid"

l'interview de Julia Klinger, directrice opérationnelle de Travel Europe



Julia Klinger, nommée depuis peu directrice opérationnelle de Travel Europe, est un pur produit de son entreprise. C’est en son sein qu’elle a démarré sa carrière et qu’elle a effectué l'ensemble son parcours professionnel. Sa nomination est significative de la culture familiale des actionnaires Anton et Helmut Gschwentner qui ont eux-mêmes fait prospérer l’entreprise de leurs parents et qui choisissent de confier le rôle de numéro 3 à une salariée issue du TO.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 7 Avril 2021

TourMaG.com - En quelle année êtes-vous entrée chez Travel Europe et quels postes successifs y avez-vous occupés ?

Julia Klinger :
Je suis entrée dans l’entreprise en 1997 au service ventes pour le marché français. Je parlais un peu le français, langue que j’avais apprise pendant mes études.

Quand j’y repense aujourd’hui, ce fut parfois un peu compliqué et burlesque mais les clients ont toujours su faire preuve de patience et compréhension.

Cela nous a aussi permis d’entretenir un lien privilégié. Ensuite j’ai participé au lancement de la 1ère saison charter à Prague en 2001.

De retour à Stans, où se trouve le siège social de Travel Europe au Tyrol, je suis devenue l’assistante de Toni Gschwentner le fondateur de l’entreprise.

En plus de mon travail avec lui, j’assurais la coordination entre nos services au bureau et nos différentes filiales.

J’ai également beaucoup participé à l’intégration des équipes parisiennes après le rachat d’ Austro Pauli/Visit Europe, et j’ai participé notamment la mise en place de la nouvelle production et des interfaces informatiques.

TourMaG.com - Quelle seront exactement vos nouvelles responsabilités en tant que Directrice Opérationnelle ?

Julia Klinger :
Le succès du modèle de Travel Europe repose sur plusieurs caractéristiques, entre autres la mise en place d’une agence réceptive chaque fois qu’une destination est produite en Europe.

Actuellement ce sont 16 agences réceptives dans 16 villes européennes qui assurent le lien avec nos partenaires locaux et l’accueil de nos clients.

Ma mission principale sera de m’assurer de la synergie entre notre siège et ces différentes filiales, de la fluidité entre les services de vente et le service achats.

Pour cela, nous tâchons également avec le service informatique, d’automatiser des process. Je dois vérifier que tout fonctionne tel que nous l’avons décidé ou proposer des rectificatifs si besoin.

Je suis en charge de l’optimisation du remplissage de nos engagements et allotements ainsi que de nos programmes GIR.

Nous avons réorganisé nos services en Autriche : mon rôle est aussi de m’assurer que tout fonctionne correctement et que chacun sera opérationnel dans sa nouvelle mission.

Je continue aussi ma collaboration avec Visit Europe pour toute la partie opérationnelle et nous travaillons ardemment pour la mise en place du package dynamique.

TourMaG.com - Quel sera votre management personnel vis-à-vis de vos collaborateurs et quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour votre entreprise Travel Europe ?

Julia Klinger :
J’ai toujours aimé le contact avec les gens, que ce soit les clients pendant ma mission au service ventes mais aussi avec les équipes par la suite.

Un relationnel basé sur la confiance et la franchise entraîne une bonne ambiance dans les services et automatiquement une bonne productivité. La période éprouvante que nous vivons a perturbé certains collaborateurs : Il va donc être impératif de rester à l’écoute et proche des équipes.

TourMaG.com - Aurez-vous une stratégie précise vis-à-vis de vos nombreux clients agences de voyages et TO ?

Julia Klinger :
Non pas réellement. Dans notre nouvelle organisation, la partie commerciale est toujours assurée par notre équipe commerciale basée en France avec Muriel Bougeard, directrice commerciale et son équipe pour toute la partie prospection et présentation des produits.

Dans notre bureau à Stans, le suivi des offres envoyées aux clients par nos équipes de vente est assuré par Sandra Auer, directrice des ventes et Erika Köck Bouteau, responsable des ventes. Nous allons encore plus accentuer le contact clients dans l’avenir.

Bien sûr, du fait de mon ancienneté dans l’entreprise, je connais certains clients que j’ai pu rencontrer lors de Top Resa ou lors de leur visite ici en Autriche, et c’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec eux.

TourMaG.com - Comment Travel Europe traverse-t-il la crise actuelle due à la pandémie et comment prépare-t-il l’«après » ?

Julia Klinger :
Il est vrai que depuis plusieurs années, nous n’avons plus vraiment de périodes calmes : le développement de notre production, de nos destinations, l’anticipation des réservations font que nous avons toujours connu, année après année, une forte croissance et une activité intense. Cette pandémie a entrainé un ralentissement de l’activité.

Nous avons profité de cette pause forcée pour organiser des réunions régulières.

Les thèmes de nos réflexions ont porté sur :
- « Comment parfaire notre expertise pour répondre encore plus aux attentes »,
- « Comment apporter encore plus de fluidité entre les services pour être plus performants et rapides dans nos propositions ».

Suite à ce travail collectif, de nouvelles décisions, qui améliorent la qualité de nos services aux clients, ont été prises.

TourMaG.com - Êtes-vous optimiste sur l’avenir de votre profession ?

Julia Klinger :
Oui je reste optimiste sur l’avenir et c’est un sentiment partagé chez Travel Europe : il est vrai que nous espérions tous une reprise au plus tôt.

Mais nous parions sur une forte reprise dès la sortie du Covid car les destinations proches européennes seront privilégiées dans un premier temps.

Confinés, privés d’escapades et de rencontres, les clients auront une réelle envie d’évasion et de vacances. Je suis confiante : avec le développement de la vaccination, nous voyons déjà la lumière au bout du tunnel.

TourMaG.com - Quels sont vos loisirs favoris en dehors de votre vie professionnelle ?

Julia Klinger :
J’ai la chance d’habiter dans une région où la nature est omni présente. Donc tous les sports tels que la randonnée, le vélo me permettent de m’évader et respirer le bon air frais. En bonne autrichienne, le ski n’a aucun secret pour moi.

Mais mon sport de prédilection reste le golf même si mon handicap n’est pas très bon… marcher au milieu de la nature sur un parcours me fait un bien fou.

TourMaG.com - Á quoi ressemble votre bureau ? Quels sont vos indispensables pour une bonne journée de travail ?

Julia Klinger :
J’ai la chance de travailler dans un bureau moderne, très lumineux, avec une vue sur les montagnes environnantes. Les parois intérieures sont toutes vitrées ce qui permet une réelle proximité avec tous les services et une facilité pour les échanges.

Mes indispensables : mon PC, mes téléphones (fixe et portable) pour être joignable à tout moment, un bon calendrier papier (et oui c’est mon côté « vieux jeu ») et ma tasse de thé avec quelques gourmandises.

Lu 931 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance