TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Kappa Clubs : NG Travel vise 65 000 clients en 2015

Une brochure dédiée au concept en 2015



All inclusive, une certaine originalité dans l’animation et de la souplesse dans la composition des séjours : telle est la formule réécrite par NG Travel pour les 13 Kappa Clubs au programme cette année.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 10 Février 2015

La deuxième vie des Kappa Clubs prend un véritable essor en 2015. Cette marque endormie tient désormais une importance particulière dans la production balnéaire de NG Travel - DR : Capture d'écran Kappa Club
La deuxième vie des Kappa Clubs prend un véritable essor en 2015. Cette marque endormie tient désormais une importance particulière dans la production balnéaire de NG Travel - DR : Capture d'écran Kappa Club
Il y avait jusqu’à présent une seule brochure pour la production balnéaire chez NG Travel sous la marque Boomerang Voyages by Iléatours.

Désormais, elles sont deux puisque le tour-opérateur sort aussi une brochure dédiée au concept Kappa club, avec 13 établissements proposés dont 5 longs courriers.

La brochure Kappa Club est tirée à 250 000 exemplaires et NG Travel espère séduire 65 000 clients avec ce produit, dont le panier moyen est estimé à 950 euros.

La deuxième vie des Kappa Clubs prend, en effet, un véritable essor en 2015.

Cette marque endormie que le groupe NG Travel avait racheté en 2008 pour la relancer en catimini en 2013 avec un seul établissement à Maurice, tient désormais une importance particulière dans la production balnéaire de NG Travel.

Le concept du « club autrement » a particulièrement séduit l’année dernière avec cinq établissements.

Résultat : 25 000 clients pour un chiffre d’affaires total de 25 millions d’euros.

Répondre aux nouvelles attentes de la clientèle club

DR : G.B.
DR : G.B.
Compte tenu de la conjoncture actuelle, le programme Kappa club est pour le moins ambitieux en 2015 et pourtant, Olivier Kervella, le patron du groupe NG Travel assure que la prise de risque est contrôlée.

« Notre concept répond aux nouvelles attentes de la clientèle club », résume-t-il. Le produit lui-même a été repensé et il est soutenu par une organisation pointue.

Ainsi, côté gestion, les engagements hôteliers sur des contrats de 3 à 5 ans permettent de tirer les prix. D’autant que ces engagements s’entendent sans pénalités jusqu’à un remplissage de 70 à 80% des chambres.

Cette souplesse de la gestion des stocks hôteliers est liée à la même souplesse sur la banque du stock aérien de plus de 100 000 sièges engagés pour l’ensemble de l’entreprise.

La technologie « maison » intègre également les low cost. Résultat, « nous sommes les seuls sur le marché à pouvoir offrir du club de façon dynamique et pas seulement découpé en semaine ».

La technologie « maison » gère également 70% des ventes B2B totalement réalisées en machine. « Les marges sont étroites en tour operating, la technologie est essentielle pour gagner de l’argent », commente Olivier Kervella.

Et ça, NG Travel sait faire puisqu’il annonce un résultat bénéficiaire de 4 millions d’euros pour 2014.

Renforcement de l'offre en moyen courrier

Côté produit, le Kappa Club est all inclusive, et se veut un produit alliant « qualité et convivialité ».

L’animation 100% francophone est à la carte, pas de grand spectacle le soir avec des animateurs épuisés.

En échange, des concerts ou des spectacles avec des artistes locaux, des soirées casino, cinéma sur la plage, des dîners organisés hors du club dans des restaurants locaux, des « coach loisirs » pour tous les sports classiques.

Mais aussi des balades en VTT, du paddle, des ateliers multimédias pour les enfants, pour les ados et pour les parents, des soirées pyjamas pour les enfants, d’autres activités en famille.

Bref, un programme d’animation sur lequel le responsable Kappa de chaque club garde l’initiative.

Après Maurice, la Rep Dom, le Mexique, Zanzibar et la Thaïlande, Kappa Club s’est surtout renforcé en moyen courrier cette année.

Ainsi, le Kappa de Marrakech est programmé à partir du printemps. Idem pour le Kappa Barcelo en Andalousie et pour celui de Djerba, le Pénélope du cheptel Magic Life.

En Sardaigne, c’est un ancien couvent à 45 minutes de Cagliari qui est proposé tandis qu’en Grèce la marque Kappa revient sur son lieu d’origine, liîle d’Eubée, où la totalité des 107 chambres de l’hôtel Eretria est dédié au club.

Elle est aussi présente à Rhodes dans un hôtel tout neuf, toujours géré par Magic Life.

Côté distribution, si toutes les enseignes de la grande distribution ont adopté la production de NG Travel, il manque encore quelques grands réseaux traditionnels, hormis Selectour Afat.

« Ce qui nous intéresse, c’est d’avoir des partenaires pour produire pour eux avec un stock dédié », explique Philippe Sangouard, le directeur commercial. Les négociations continuent donc avec d’autres réseaux.

Lu 6669 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips