TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


L'APST évoque des "allégations mensongères" dont elle fait l'objet dans certains médias...

TourMaG.com versera de nouvelles pièces au dossier ce vendredi



L'APST vient de se fendre d'un communiqué de presse de sa présidente pour évoquer les "allégations mensongères dont l’APST fait l’objet actuellement dans certains médias professionnels." TourMaG.com a publié mercredi une interview du représentant du personnel qui faisait état des dysfonctionnements en interne. Voici l'intégralité du communiqué. Nous poursuivrons ce vendredi notre enquête sur l'Association de garantie et verserons de nouvelles pièces au dossier.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Novembre 2020

L'APST évoque des "allégations mensongères" dont elle fait l'objet dans certains médias...
"Je souhaite exprimer ma surprise face aux allégations mensongères dont l’APST fait l’objet actuellement dans certains médias professionnels.

Elles donnent aux consommateurs des signes négatifs sur l’ensemble de notre secteur et altèrent la relation de confiance.

Compte tenu de la situation actuelle de trésorerie de notre association, la cession de l’immeuble du 15 avenue Carnot va permettre de solder la totalité des engagements de l’APST au titre du sinistre Thomas Cook restant dus à ce jour.

Par ailleurs nous nous employons avec le soutien du secrétaire d’état Monsieur Jean Baptiste Lemoyne à la création d’un fonds de réserves et de solidarité COVID destiné à garantir l’exposition complémentaire au risque consécutive à la pandémie.

Cette étape constitue un préalable à nos accords avec notre futur partenaire, la MAIF, qui nous apporte tout son soutien dans cette démarche.

Le calendrier des discussions nous permet d’envisager la mise en place d’une nouvelle garantie APST/MAIF, dans la courant de l’année 2021.

Dans cette attente et pour assurer la pérennité de l’activité de nos adhérents, nous attendons la confirmation du renouvellement de notre agrément par les pouvoirs publics pour l’année 2021.

Les équipes et les élus de l’APST sont mobilisés pour répondre, comme depuis plus d’un demi-siècle, aux attentes des consommateurs et des professionnels du secteur du tourisme. "

Alix PHILIPON
Présidente APST

Lu 2047 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Alain le 06/11/2020 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Le calendrier des discussions nous permet d’envisager la mise en place d’une nouvelle garantie APST/MAIF, dans la courant de l’année 2021."
Etonnant comme déclaration si on en croit l'interview de la MAIF également dans Tourmag ce matin... quand commencent les mensonges...

2.Posté par BALADI le 06/11/2020 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce communiqué puéril et, selon mes informations, sans le Nihil Obstat de madame Galata , confirme les informations données par Tourmag et par ses confrères depuis longtemps : aucun partenariat si l’Etat ne garantit pas les effets de la pandémie sur l’activité du secteur.
Gros morceau à mâcher pour pouvoir le digérer ! Pourquoi ? Une des cause serait les encours des professionnels incluant acomptes annulations et divers crédits à rembourser et dont la fourchette serait entre 600 et 1 milliard d’euros potentiels. La situation provoquera vraisemblablement des dépôts de bilans en cascades pour la plupart des entreprises n’ayant pas les moyens d’augmenter leurs fonds propres. L’APST ayant raclé ses fonds de tiroirs l’apport de fonds importants devient incontournable. Les banques frileuses en été se barricadent en hiver : peu d’espoir de secours de ce côté. La responsabilité de l’ETAT qui sera décuplée après le 31 décembre 2020 par la reconduction des autorisations a l’APST malgré la loi n’aura pas le choix que d’alimenter par sonde intraveineuse l’APST sans limite pour garantir le Consommateur.
Techniquement la clef du coffre de l’Etat sera confiée à un Administrateur Ad Hoc issu de l’Administration !!! KAFKA IS BACK !
baladi

3.Posté par BALADI le 06/11/2020 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est de plus en plus évident que la situation échappe aux administrateurs de l’APST et sa
gouvernance montre des signes d’essoufflement.
Débats internes étalés sur la place publique, motion de défiance des collaborateurs vis à vis du Secrétaire Général au parler peut-être abrupt et qui n’en peux mais !... dictés par les administrateurs et la Présidente.
Mr Torromanoff assume parfaitement et avec talent le rôle d’épouvantail car son rôle est de l’être.
La Politique est assumée par la Présidente entourée des membres élus et par ses conseillers.
Un constat s’impose aujourd’hui : elle devrait se contenter de Régner et laisser un autre Gouverner en l’occurrence un Secrétaire Général musclé et conforté
. Hélas ! Cela ne semble plus possible non plus !
Et le Bureau direz-vous ? Le Bureau a également prouvé son incapacité à imaginer une stratégie de réponse à la Crise.
Quelles options pour La Gouvernance ?
Démissionner ? Trop facile ou trop tôt !
Refaire les élections ? Trop tard
Reste à mon avis une possibilité.
Créer la surprise en faisant appel à des hommes et femmes d’expériences ; encore aux affaires et surtout avec des capacités d’inventions stratégiques et de savoir faire politique. Des qualités déficitaires dans l’équipe aux commandes.
Vite un «  Comité de salut Pour la profession » en faisant appel à quelques pointures .
C’est sans doute trop tard mais La présidente devrait s’entourer par exemple de Jean-Pierre Mas qui démontre tout les jours par sa présence constante auprès de ses administrés des capacités remarquables au milieu de cette tempête et qui pourrait être un auxiliaire de talent pour l’APST !
Faire appel à JF Rial dans ce comité car familier avec les arcanes du pouvoir et dont la réussite impose.
Appeler également notre héros lyonnais qui rassemble une force de frappe remarquable.
Faire fi de l’orgueil et de la vanité et demander de l’aide.

Enfin ! Est-ce normal que depuis son élection notre chère Présidente n’ai appelé qu’une seule fois son prédécesseur pour avis?

VITE VITE De l’imagination et un projet de restructuration viable de l’APST. Avant que l’administration impose « les comptes séquestrés » et autres joyeusetés européennes
Que d’aides négligées !
Les « Cincinatus » ne courent pas les rues de Rome
baladi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juin 2021 - 15:32 Solea et Sun Resorts en roadshow en juin 2021









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias