TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L'Italie impose un test PCR à l'entrée pour certains voyageurs français

En provenance d'Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France, IDF, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Paca


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Septembre 2020


L'Italie modifie ses conditions d'entrée pour les voyageurs français en provenance des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. A compter du 22 septembre 2020, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale et présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.


Les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par certaines régions françaises doivent présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie - DR : DepositPhotos, Iakov
Les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par certaines régions françaises doivent présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie - DR : DepositPhotos, Iakov
L'Italie a revu sa politique d'entrée sur le territoire pour les voyageurs français.

Si tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien, certains d'entre eux devront également se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale et présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Ces mesures, qui entrent en vigueur ce 22 septembre 2020 concernent les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par les régions françaises suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

FAQ

Dans ses Conseils aux Voyageurs, le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, précise :

Où réaliser le test sur place ?

- Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.

- Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?

Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.

Vous arrivez d’une autre région française

Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.

Catégories particulières (transfrontaliers, personnel naviguant, transit, etc.) :

Il convient d’attendre la publication des textes officiels pour connaître l’ensemble des dispositions concernant les catégories particulières de voyageurs.

Des recommandations par région

Sardaigne : Toute personne se rendant en Sardaigne doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur Sardegna Sicura. Cet enregistrement peut s’effectuer au plus tôt un mois avant la date d’entrée prévue mais le formulaire santé doit être obligatoirement complété dans les 48 heures avant cette date.

Sicile : Toute personne se rendant en Sicile doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur siciliasicura.costruiresalute.it (accessible uniquement depuis un téléphone).

Pouilles : Toute personne se rendant dans la région des Pouilles doit obligatoirement s’enregistrer en ligne sur www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus

Campanie et Naples : Depuis le 12 août, tous les citoyens résidant dans la région de Campanie qui reviennent de vacances de l’étranger, avec des itinéraires directs ou par des escales ou des arrêts intermédiaires sur le territoire national, doivent se présenter dans les 24 heures suivant leur retour au service compétent de prévention de l’agence de santé locale afin d’effectuer un test sérologique. Un auto-isolement à domicile de 14 jours est demandé en attendant les résultats. Pour plus de renseignements : www.regione.campania.it

République de Saint-Marin : Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne*, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord, d’Andorre, de Monaco, du Vatican peuvent circuler librement à Saint-Marin (y compris pour du tourisme) ;
* Exception : les voyageurs en provenance des pays suivants : Bulgarie, Croatie, Grèce, Malte, Roumanie et Espagne doivent présenter un test moléculaire ou antigénique dont le résultat est négatif et signaler auprès du Département des Affaires Etrangères de Saint-Marin : www.esteri.sm/on-line/home.html

Lu 20053 fois

Tags : Italie
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex