TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



L’exposition Toutankhamon prolongée jusqu’au 14 avril inclus

L’expo victime de son succès


Face à la forte affluence, l’exposition Toutankhamon est prolongée jusqu’au 14 avril inclus au Parc des Expositions de Strasbourg.


Rédigé par le Mercredi 14 Février 2024

L’exposition Toutankhamon prolongée jusqu’au 14 avril inclus - Photo : C La Vie - L’Agence
L’exposition Toutankhamon prolongée jusqu’au 14 avril inclus - Photo : C La Vie - L’Agence
L'exposition immersive "TOUTANKHAMON : À la découverte du pharaon oublié " est prolongée jusqu'au 14 avril au Parc des Expositions de Strasbourg.

Cette exposition offre aux visiteurs une “expérience unique” en les plongeant au cœur de l'Égypte Antique et de la vie du pharaon Toutankhamon.

Elle retrace le parcours de l'archéologue Howard Carter, qui a découvert la tombe du pharaon il y a 100 ans. Les visiteurs pourront ainsi suivre les cinq années de fouilles, la commande de Lord Carnarvon et la gestion scientifique de cette incroyable découverte archéologique.

L'exposition met également en lumière la vie quotidienne de l'époque égyptienne, il y a 3 300 ans, avec ses cultes funéraires et ses rites à la cour du pharaon. Les enfants ne sont pas en reste, avec un livret de jeux qui leur permettra de découvrir les secrets du pharaon à travers des labyrinthes, des énigmes du sphinx, des rébus et des puzzles.


Une exposition immersive

Une surprise attend les visiteurs les plus aventureux. En effet, un escape game dissimulé au cœur de l'exposition leur permettra de se mettre dans la peau d'un archéologue et de résoudre des énigmes pour protéger le monde de la malédiction du pharaon.

Celle-ci propose également de nombreuses reconstitutions créées en Égypte par la Supreme Council of Antiquities Replica Production Unit. Chaque détail a été minutieusement étudié, des produits utilisés pour les peintures murales jusqu'aux moisissures des murs de la tombe, en passant par les procédés d'écriture utilisés il y a 33 siècles.

L'exposition est ouverte du mardi au vendredi de 10h00 à 17h00, et les week-ends, jours fériés et vacances scolaires de 10h00 à 18h00.


Lu 3205 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias