TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


La Charente-Maritime en 3e position dans le Top 10 des départements choisis pour les vacances 2020

L'optimisme est au rendez-vous de la phase 3 du déconfinement.


À l'annonce d'un déconfinement accéléré du Président de la République le 14 juin 2020 et à la veille des vacances d'été, comment s'organisent les campings pour accueillir leur clientèle ? la Fédération Départementale de l'Hôtellerie de Plein Air a pris le pouls auprès des campings adhérents, afin de faire le point sur la situation. Voici celle de la Charente-Maritime qui pointe en 3e position dans le Top 10 des départements choisis pour les vacances 2020.


Rédigé par le Jeudi 2 Juillet 2020

La Rochelle, une des attractions majeures de la Charente Maritime /crédit DepositPhoto
La Rochelle, une des attractions majeures de la Charente Maritime /crédit DepositPhoto
Pendant le confinement, les gestionnaires de campings étaient à pied d’œuvre et sont restés mobilisés pour mettre en place les mesures sanitaires nécessaires à l'accueil de leur clientèle.

De fait, de nombreux aménagements ont été effectués pour respecter les distances recommandées, notamment pour les espaces communs.

La réception s'est vue dotée de parois en plexiglass pour la réouverture et un soin tout particulier est porté sur les sanitaires et les piscines : produit de désinfection, masques, gel hydroalcoolique, autant de matériel qu'ont acquis les campings pour limiter les risques de propagation du virus et respecter les gestes barrière.

Les animations ont également été aménagées, toujours dans le souhait de garder les fondamentaux du camping. Garder l'ADN du camping Charentes Tourisme annonçait en mai dernier un plan de relance du tourisme.

Le dispositif offrait à 10 000 foyers la possibilité de se voir rembourser une partie de leur séjour sur le territoire, à hauteur de 100€, sous certaines conditions.

79% des interrogés misent sur une communication rassurante

Une stratégie incitant les touristes, encore hésitants, à choisir les Charentes pour destination cet été.

La profession espère que cette mesure portera ses fruits, d'autant que l'intérêt pour l'océan et les grands espaces naturels se fait sentir en France.

Une bonne nouvelle pour l'hôtellerie de plein air en Charente-Maritime, qui combine ces deux atouts.

Avec la proximité de l'océan, la richesse culturelle et patrimoniale, le camping propose pour les familles, la distance recherchée pour se protéger et le plaisir de se retrouver en famille, que ce soit dans son hébergement ou dans sa tente.

Des prévisions favorables à l'échelle des Charentes Le mot d'ordre est d'attirer les touristes. 79% des interrogés misent sur une communication rassurante, des facilités de réservation (36%) et des offres promotionnelles (10%).

La clientèle nationale et européenne sont les plus ciblées, au regard de l'ouverture des frontières européenne et du nombre de Français qui souhaite rester sur le territoire national cet été.

L'optimisme est au rendez-vous, au lendemain de l'annonce de la phase 3 du déconfinement.

Lu 9282 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias