TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





La Compagnie du Ponant n'est pas à vendre... officiellement

Elle modifie sa flotte et cherche un partenaire


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 15 Mai 2012

Cédée en 2011 à la Holding Saadé, basée à Beyrouth, par la CMA-CGM, l'un des leaders mondiaux du transport maritime détenu par... la famille Saadé basée à Marseille, la Compagnie du Ponant n'est pas à vendre. Officiellement. Elle est simplement ouverte à toutes opportunités.



L'arrivée du Soléal et à sa programmation inédite dans l'Arctique est prévue pour juillet 2013 - DR
L'arrivée du Soléal et à sa programmation inédite dans l'Arctique est prévue pour juillet 2013 - DR
A ce jour, la Compagnie du Ponant a atteint 75 % des objectifs fixés pour 2012.

Objectifs sensiblement identiques à ceux de 2011 : 20 000 clients pour un volume d'affaires de 80 M€.

L'atypique compagnie, spécialiste de la croisière expéditionnaire en yacht de croisière 5 étoiles chercherait partenaire financier, ouvrirait volontiers son capital ou accueillerait avec plaisir un opérateur de croisière susceptible d'apporter son expertise et tout cela, sans urgence.

"La compagnie est ouverte à toutes les opportunités permettant d'assurer un développement de la flotte et d'ouvrir de nouvelles destinations", reconnaît Nicolas Bilek, directeur des ventes lors d'un point presse dédié à l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle unité, le Soléal, et à sa programmation inédite dans l'Arctique. Ce sera en juillet 2013.

Dès octobre 2012, la compagnie se dessaisira de 2 de ses 5 unités, le Levant (45 cabines) et le Diamant (113 cabines). Jusqu'en juillet 2013, sa flotte sera composée de l'emblématique Ponant (32 cabines), du Boréal et de l'Austral de chacun 132 cabines lancés respectivement en 2010 et 2011.

Clientèle française à 85 %

Le Soléal en sera le sister-ship. Comme eux, il bénéficiera de la même haute technicité, du label international Cleanship (écologiquement responsable), d'un équipage composé de 142 membres auxquels s'ajoutent 20 guides naturalistes.

La compagnie disposera alors de quatre unités partageant cette autre spécificité : battant pavillon français ils s'adressent à 85 % à une clientèle francophone.

"Les clientèles américaine, japonaise, australienne commencent à marquer un véritable intérêt à nos itinéraires, au caractère expéditionnaire de nos croisières, à notre french touch, à notre gastronomie", souligne Nicolas Bilek. La compagnie a ouvert des bureaux à Miami, Hambourg et Hong Kong.

Bateau de la première heure, totalement rénové, le Ponant s'est fait, au fil des ans, une clientèle de véritables aficionados. En 2013 il croisera aux Caraïbes et aux Antilles françaises.

Inédit : passage du Nord-Ouest en 2013

De même taille, d'une même architecture conçue et étudiée pour les croisières polaires, avec du Spa au confort des cabines, les mêmes aménagements, le Boréal, l'Austral et le Soléal se partageront les croisières Soft Expedition de l'Arctique et de l'Antarctique.

Dans le sillage des grands explorateurs cherchant à relier l'Europe à l'Asie, le Soléal franchira en 2013 le mythique passage du Nord-Ouest, une navigation qu'aucun navire de croisière n'a encore réalisée.

Départ le 26 août 2013 de Kangerlussuaq (Groenland). La navigation se déroulera à travers les détroits des territoires du nord ouest canadien puis dans la Mer de Beaufort, dans l'Océan Arctique avant de traverser le Détroit puis la mer de Béring. Cette croisière inédite de 21 jours se terminera à Anadyr (Russie). (A partir de 7 795 € vols inclus).

Le carnet Arctique programmant les croisières été 2013 est disponible.

Référencé chez AS Voyages et Thomas Cook, la Compagnie du Ponant réalise près de 60 % de ses ventes avec près de 2 000 agences de voyages françaises. Elle est notamment programmée par Kuoni, CIC, Exotismes...

Lu 2615 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com