TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Asia, à la poursuite du rêve d’un homme de bien…

L’édito de Dominique Gobert



C’était la semaine dernière, jour pour jour. Comme tous les ans, une tradition, Asia organisait son déjeuner de « rentrée ». Sans Jean-Paul, mais avec une équipe qui faisait plaisir à entendre et qui devrait, si le doute existait, poursuivre la voix tracée par son fondateur…


Rédigé par le Mardi 23 Octobre 2018

La stratégie, annoncée par Guillaume et « sa bande » reste aussi claire que les yeux malicieux du fondateur. Il suffit de poursuivre le développement d’Asia, de continuer à assurer cette croissance qui, depuis quelques années est encore au rendez-vous, malgré quelques alertes durant certaines « crises » en Asie et assurer ce qui a fait le succès d’Asia : la conception du « beau » voyage ! - DR : P.G.
La stratégie, annoncée par Guillaume et « sa bande » reste aussi claire que les yeux malicieux du fondateur. Il suffit de poursuivre le développement d’Asia, de continuer à assurer cette croissance qui, depuis quelques années est encore au rendez-vous, malgré quelques alertes durant certaines « crises » en Asie et assurer ce qui a fait le succès d’Asia : la conception du « beau » voyage ! - DR : P.G.
Il n’était pas là, mais il était présent.

Pour la première fois depuis longtemps, Jean-Paul Chantraine, retenu par d’autres obligations totalement insupportables, avait délégué son équipe, afin de dévoiler les grandes orientations du TO pour la prochaine saison !

Que les mauvaises langues de tous poils, les « ceux » qui aimeraient bien recueillir une belle maison, se désolent : Asia est toujours debout et visiblement la succession est assurée, sereinement.

Car, contrairement à de nombreux chefs d’entreprise, Maitre Yoda voyait toujours plus loin, plus haut.

Quand, comme lui (avec une pensée pour son vieux complice Olivier), on devient le couturier du voyage, pas question d'accrocs ou de laisser se déliter la collection.

Guillaume, Virginie, Yannick et l’ensemble des équipes d’Asia ont repris la main, dans le même esprit : celui initié par Maitre Yoda, constitué essentiellement du voyage humaniste, fait de valeurs qui tendent en ce moment à s’estomper.

Un voyage qui perdurera encore longtemps chez Asia avec des valeurs telles que humanisme, générosité, découverte de l’âme d’une destination, regard et attention vers les autres…

LIRE AUSSI : Asia veut "faire perdurer l’esprit de Jean-Paul Chantraine"

La case de l’Oncle Dom : Asia, à la poursuite du rêve d’un homme de bien…
Car, ainsi que la nouvelle production d’Asia le reflète, le monde est illimité, la découverte est totale et il reste tellement de choses à appréhender.

Jean-Paul, en véritable maitre Yoda, avec cet esprit qui ne me lassait jamais lors de nos rencontres, a bien transmis non seulement l’entreprise, mais aussi sa philosophie...

La stratégie, annoncée par Guillaume et « sa bande » reste aussi claire que les yeux malicieux du fondateur. Il suffit de poursuivre le développement d’Asia, de continuer à assurer cette croissance qui, depuis quelques années est encore au rendez-vous, malgré quelques alertes durant certaines « crises » en Asie et assurer ce qui a fait le succès du TO : la conception du « beau » voyage !

Du vrai, sans fioritures, du voyage fait de rencontres, d’expériences qui laissent la place à une valeur essentielle : la rencontre des humains et l’échange de cultures.

Et, que l’on se rassure (ou alors on m’aura abusé à l’insu de mon plein gré), l’équipe est solide, soutenue par la famille Chantraine et il n’est pas question de « vendre » contrairement à certaines rumeurs qui traînent encore ici et là, dans les méandres de caniveaux sordides…

Avec un petit clin d’œil vers Maitre Yoda. Il semble que, enfin, les « jeunes » de la nouvelle direction aient enfin réussi à mettre au point un véritable outil technologique, « cette belle inconnue » dont nous avions gentiment coutume de moquer Jean-Paul.

Dorénavant, les distributeurs, priorité absolue d’Asia, devraient pouvoir bénéficier de cet outil indispensable à leurs ventes.

Car, Guillaume Linton reste convaincu que le succès de la commercialisation passe, bien évidemment, par un réseau de distribution « solide », à condition que ce dernier respecte ses engagements en termes de pilotages des ventes.

« Nous nous donnons tous les moyens afin de former au mieux nos prescripteurs, mais il faut aussi que nos distributeurs respectent leurs engagements ».

Un engagement que de nombreux candidats au référencement, chez Selectour bien évidemment, attendent avec impatience et pour lequel ils sont prêts à « payer ».

Un message qui aura sûrement été entendu du côté de chez Laurent Abitbol…

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 1411 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips