TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : Lidl, La Redoute, Cdiscount... la grande braderie du voyage a commencé !

L’édito de Dominique Gobert



Lidl, Cdiscount, La Redoute, à qui le tour ? Nouvelles tendances, alors que finalement, les grands voyagistes « en ligne » traditionnels semblent avoir atteint leur seuil de… compétence ? De l’innovation, certes, mais pas vraiment de nouveautés…


Rédigé par le Jeudi 7 Juin 2018

Chez Lidl, La Redoute, Cdiscount Voyages... les prix semblent imbattables. Reste à vérifier la qualité, ce qui me laisse toujours quelque peu sceptique © alain wacquier - Fotolia
Chez Lidl, La Redoute, Cdiscount Voyages... les prix semblent imbattables. Reste à vérifier la qualité, ce qui me laisse toujours quelque peu sceptique © alain wacquier - Fotolia
C’est Lidl, un spécialiste du commerce « low cost » qui a dégainé le premier, avec un certain succès.

Et c’est vrai, incontestablement, ça cartonne, à grands coups de pub radio (pas toujours d’un goût très fin)…

Cdiscount, filiale de Casino, sans doute par l’odeur alléché, à suivi, sans pub eux (parce que c’est leur destin !), s’appuyant sur un des « grands opérateurs du secteur » : Misterfly !

Voici venir maintenant La Redoute, ressurgie, telle le phénix des affres de la déroute, qui se lance à son tour dans le voyage mais avec un partenaire non moins négligeable : PerfectStay.

Pour Lidl, y’a pas trop de secrets : ses accords avec différents opérateurs de voyages lui permettent d’acquérir à un prix « terrible » certains produits en stock, ce qui finalement arrange tout le monde.

En revanche, pour les deux autres, La Redoute et Cdiscount, si les tarifs sont promis comme quasi « les plus bas du marché », et chacun revendique des produits « uniques » ou « exclusifs » !

Cdiscount n’y va d’ailleurs pas de main morte, promettant chaque semaine, le renouvellement de l’offre, avec quelque 80 propositions. Et c’est vrai, des tarifs ultra « mini ».

Chez La Redoute, si je sais bien lire, on va proposer au chaland « un mix produit unique et qualitatif » ! Tout ça sur des lieux « lifestyle ».

Faudra un jour m’expliquer, j’avoue parfois être un peu largué sur certains termes issus de la langue (si l’on peut dire) grande bretonne. Faudrait, ça c’est tout nouveau et issu de Roland Garros, « débreaker » (authentique).

Bon, donc La Redoute, en lifestyle de PerfectStay, va tenter (et je cite) de compléter l’offre Mode et Maison, en construisant pour ses clients « une offre globale lifestyle au meilleur rapport style/qualité/prix.

La Redoute est la plate-forme lifestyle préférée des familles et, à ce titre, nous avons l’ambition d’inspirer le vivre ensemble et l’ouverture sur le monde
».

C’est bien, c’est beau, c’est grand, c’est généreux ! J’avoue avoir du mal à cerner encore l’offre « unique » et exclusive, dans la mesure où La Redoute par exemple, cite ses prestataires tels Pierre Et Vacances, Maeva, Hyatt ou encore Sofitel.

Mais comme l’indique l'enseigne, « l’offre évoluera toutes les semaines », en attendant l’entrée au catalogue de Center Parcs ou Mickey…

J’attends quand même l’offre « unique » et exclusive.

Vous me direz, pour Cdiscount, si j’en juge par leur offre de lancement, on y trouve effectivement des produits, non pas singuliers, mais au moins « exclusifs », tels ces longs week-ends à New York ou quelques jours à Marrakech.

Là aussi, les prix semblent imbattables. Reste à vérifier la qualité, ce qui me laisse toujours quelque peu sceptique.

Mais si les hôteliers ou les transporteurs aiment se laisser « étrangler », après tout pourquoi pas ?. Je reste cependant persuadé que la qualité a un prix.

Et il est vrai que pour Lidl comme pour La Redoute ou Cdiscount, la base de clientèle est large et avide de ce type d’offres.

Je n’en reste pas moins circonspect…

Il ne reste plus qu'Amazon et là... ça va être sanglant !

Lu 1953 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips