TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


La presse a un prix... mais elle n’est pas à vendre !

L'Editorial de Jean da Luz



Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs mois, TourMaG.com a rendu payants certains articles et propose des formules d'abonnement à ses lecteurs. En effet, nous voulons mettre l’accent sur l’importance de l'abonnement et de votre soutien financier pour préserver l’indépendance de l’information et produire un contenu toujours plus qualitatif et à valeur ajoutée.


Rédigé par le Mercredi 13 Juillet 2022

Malgré le début de reprise, il y a de moins en moins d'acteurs significatifs sur le marché. Or, la quantité et la diversité de ces annonceurs sont des vecteurs fondamentaux pour préserver la liberté de la presse en général et de votre journal en particulier/crédit DepositPhoto
Malgré le début de reprise, il y a de moins en moins d'acteurs significatifs sur le marché. Or, la quantité et la diversité de ces annonceurs sont des vecteurs fondamentaux pour préserver la liberté de la presse en général et de votre journal en particulier/crédit DepositPhoto
"Chers Lecteurs,

Le fragile équilibre de notre business modèle s’est dégradé au cours des 24 derniers mois.

La publicité et le marketing qui permettaient à TourMaG.com de fournir un contenu de qualité, ont pris du plomb dans l’aile avec l’épidémie et la concentration accélérée du secteur.

Malgré le début de reprise, il y a de moins en moins d'acteurs significatifs sur le marché. Or, la quantité et la diversité de ces annonceurs sont des vecteurs fondamentaux pour préserver la liberté d'opinion de votre journal préféré.

Voilà pourquoi nous devrons de plus en plus compter sur vous pour continuer à délivrer une information objective, indépendante et impertinente.

Nous ne voulons pas, comme certains confrères, pratiquer le mélange des genres et faire entrer dans notre capital des acteurs importants de la profession, à la fois juges et partie.

Quelle crédibilité accorder à de tels supports ? Quelle est leur liberté de manœuvre et d'expression ? Comment arbitrent-ils les confits d’intérêts entre leurs actionnaires et leurs lecteurs ? Poser la question c'est y répondre : à votre détriment !

Le problème est encore plus délicat lorsqu’il s’agit de presse professionnelle.

Notre groupe de presse est indépendant de tous intérêts financiers et partisans, quels qu'ils soient.

Abonnez-vous pour soutenir la liberté de la presse

Nous sommes une entreprise familiale, comme beaucoup d'entre vous, et avons toujours été de tous les combats pour soutenir la profession.

Notre engagement est total pour vous fournir une information toujours indépendante, objective et sans arrière pensée commerciale.

Voilà pourquoi aujourd’hui nous demandons à nos lecteurs de nous soutenir, au moyen d’un abonnement
, dans la production de ce contenu et dans cette ligne éditoriale exigeante et qui n’a pas varié d’un iota depuis 22 ans.

Une constance récompensée par une audience certifiée leader de la presse professionnelle et bien placée aussi tous médias confondus.

TourMaG.com est un titre solide, dont les fonds propres et la situation financière n’inspirent pas d’inquiétude. Mais notre environnement économique se dégrade et nous devons préparer et bâtir l’avenir.

Et l’avenir de la presse indépendante passe par vous, Chers lecteurs. Aujourd'hui, 25% du chiffre d’affaires de notre Groupe est consacré à la production de contenu. Nous avons besoin de vous pour aller encore plus loin, car notre credo c'est que la presse a un prix mais qu'elle n’est pas à vendre. Nous sommes persuadés que c'est aussi le votre !

Jean da Luz
Directeur de la Rédaction


Afin de prendre en compte les différentes composantes de notre métier, nous avons mis en place 3 types d’abonnement.
Le premier (MemberShip Club), s’adresse aux Patrons et Dirigeants, qui ont besoin d’une information en avant première.
Le second (Futuroscopie), est davantage conçu pour les institutionnels, prestataires et patrons de prod qui veulent appréhender l’air du temps et les changements en cours.
Enfin, le 3e (Premium), s’adresse à l’ensemble de la profession, avec un tarif particulièrement étudié (83 euros TTC/an) et accessible à tous. Certains réseaux et mini-réseaux bénéficient même de prix groupés à partir de 5 abonnements.

VOICI LE LIEN AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DES DIFFERENTS ABONNEMENT (Cliquer)


Votre avis nous intéresse.
Exprimez-vous ci-dessous et laissez-nous vos commentaires.

Jean Da Luz L'éditorial de Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 12381 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Rick Sailor le 18/10/2021 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur

Bravo pour votre approche et sa logique imparable. Sans doute allons-nous nous abonner pour permettre à votre titre de continuer à nous informer.

Permettez-moi cependant de relever quelques contradictions dans votre texte. L'évolution de la presse pro, et son indépendance, ne sont pas directement liés à une forme de liberté décrétée. Au contraire, si j'en crois les Publi (brand news) et sponsorisations de vos rubriques, on peut chercher à informer sans forcément se désavouer sur le fond. N'opposez pas la liberté à l'argent. Les deux sont complémentaires. Le lecteur sait faire la différence entre informations et flagorneries commerciales. Il n'est pas forcément stupide.

Mais nous le savons tous : l'auto censure est pire que la censure. Il est plus simple de se saisir de sujets de fond comme l'APST ou les EDV qui ne financent publicitairement aucun titre. Plus simple de constater les défaillances acquises (Marsans, Fram, Thomas Cook) que les magouilles commerciales ou marketing actuelles. Nombre de vos confrères ferment les yeux car l'équilibre éditorial est décrété impossible face à l'argent. Les fins de mois priment toujours sur l'honnêteté éditoriale ! Rares sont les journalistes à écrire librement. A ne pas succomber à l'affectif, à ne pas tourner casaque en pleine course… Je n'en devine que deux ou trois en presse pro tourisme.

Autre interrogation, les "25%" que vous consacrez à la production de contenus… Que faites-vous avec les 75% restant, vous auriez dû être plus transparent pour mieux nous associer à votre développement.

Enfin, et ce n'est qu'un avis très personnel, Futuroscopie est souvent une longue succession de portes ouvertes faites de constats qu'un enfant de 5 ans aurait fait. Musclez le futur par des visions qui ne sont pas éculées. Vous seul avez les moyens de le faire pour nous aider à faire évoluer nos métiers.

Pardonnez cette critique. Seuls "ceux qui aiment bien…."
Bon courage pour l'avenir. Rendez-vous dans 20 ans, vous serez là. Les autres ? Pas certain !

Votre dévoué
Rick

2.Posté par Claude M. Boumal le 15/07/2022 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans la foulée, pourquoi ne pas proposer en option un paiement mensuel de 7 euros par prélèvement SEPA? Je suis moi-même abonné au Monde (9.99 €) et au Figaro (8.91 €): c'est indolore et confortable et moins traumatisant pour les particuliers et les petites structures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • LuxuryTravelMaG
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias