TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




La région Sud met le paquet sur son arrière-saison touristique

Une enveloppe de 2,4 M€ pour promouvoir l’automne et l’hiver en région Sud


Après une haute saison réussie, selon les professionnels du tourisme, le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur lance déjà sa communication pour promouvoir ses territoires pour cet automne. Les campagnes ont commencé et se dérouleront jusqu’à la fin décembre.


Rédigé par le Jeudi 25 Août 2022

Désaisonnaliser la région Sud, un cercle vertueux (©DepositPhotos)
Désaisonnaliser la région Sud, un cercle vertueux (©DepositPhotos)
« Au total, près de 2,4 millions d’euros sont investis pour dynamiser l’activité de l’automne et de l’hiver. Une action qui s’inscrit dans la stratégie d’annualisation de l’économie touristique que nous portons avec le Président de la Région Sud Renaud Muselier », explique François de Canson, vice-président de la Région Sud et président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Comme y insiste le président, « la désaisonnalisation est au cœur de la stratégie du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et de ses partenaires depuis de nombreuses années. Cercle vertueux, désaisonnaliser permet de développer des emplois durables et de réguler les flux touristiques ».

Lire aussi : La région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la 1ère marche

Les offices de tourisme de Nice, Marseille, Menton Riviera & Merveilles, Luberon Cœur de Provence, l’agence des Hautes-Alpes et l’office Ubaye Tourisme pour les Alpes du Sud, ainsi que les 30 partenaires du Contrat de destination Provence investissent aux côtés du CRT pour mobiliser les moyens nécessaires.

Une campagne pour trois marques de destination

Les campagnes jouent sur les trois marques de destination : Provence, Alpes et Côte d’Azur, aidées aussi par un soutien massif d’Atout France, dans le cadre de sa campagne Explore France, et soutenues par les investissements des partenaires privés, parmi lesquels on retrouve Easyjet ou les différents OTAs, chacun sur son marché de prédilection.

D’autres campagnes seront lancées dès le mois de septembre pour avoir un impact sur les réservations de dernière minute automnales, mais également pour promouvoir la Côte d’Azur en hiver, à l’instar du partenariat avec Voyage-Privé au Royaume-Uni, un autre avec Edreams en Belgique, et des dispositifs de notoriété en Autriche, au Danemark et en Suède, en soutien des lignes directes opérées vers Nice Côte d’Azur, toute l’année.

L’hiver est déjà en ligne de mire

D’ores et déjà, les campagnes de stimulation des ventes pour les stations de ski cet hiver sont en cours de finalisation avec nos partenaires alpins.

Les partenaires publics et privés impliqués dans la campagne
Cette campagne est mise en œuvre avec Atout France et nos différents partenaires privés : Easyjet, Voyage-Privé, Holiday Pirates, Hotels.Com et Ebookers, Weg.de, Solfaktor, EscapeAway, Momondo-Kayak, Edreams, Webedia, Sunweb et autres TO spécialisés ski pour l’hiver.

Dans les partenaires locaux : les offices de tourisme de Nice, Marseille, Menton Riviera & Merveilles, Luberon Cœur de Provence, ainsi que les 30 partenaires du Contrat de destination Provence + l’AD Hautes-Alpes, Nice Côte d’Azur et Ubaye Tourisme pour les Alpes du Sud hiver.

Lire aussi : Atout France : une bonne tendance pour l'été mais alerte sur l’avenir

@Van Rijn.R



Lu 2074 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias