TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Laos : le pays prolonge la validité des visas électroniques non-utilisés

Un beau geste qui, espérons, inspirera d'autres pays.


Les autorités laotiennes étendent la validité des eVisas qui n'ont pu être utilisés en raison des restrictions voyages liées à la pandémie.


Rédigé par le Lundi 11 Mai 2020

Un beau geste du gouvernement laotien pour les voyageurs qui n'ont pu découvrir le pays (photo: laoevisa.gov.la)
Un beau geste du gouvernement laotien pour les voyageurs qui n'ont pu découvrir le pays (photo: laoevisa.gov.la)
Alors que le pays commence tout juste à sortir de son confinement en assouplissant certaines mesures, comme autoriser le voyage provincial pour les locaux, le Laos pensent aussi aux touristes qui avaient prévu de visiter le pays du "million d’éléphants" ces derniers mois.

Depuis la mise en place des restrictions voyages à l'international, comme la suspension de la délivrance des visas et la fermeture des frontières, de nombreux voyageurs se sont retrouvés, soit bloqués dans un pays en bénéficiant de mesures de prolongation de leur visa sur plusieurs mois, soit avec des visas non-utilisables, non-modifiables et non-remboursables pour les touristes restés à quai...

Le gouvernement laotien, qui ne délivre plus de visas depuis le 19 Mars 2020 mais qui ne souhaitent pas que les titulaires de visas électroniques approuvés avant ces restrictions ne perdent totalement leur sésame d'entrée, a décidé d'étendre jusqu'au 31 Décembre 2020 la validité des eVisas délivrés depuis le 20 Janvier 2020 et non-utilisés en raison de la pandémie.

Action-Visas a d'ores et déjà transmis les nouveaux eVisas à validités étendues à ses clients, accompagnés de ce communiqué ministériel : "À la suite de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) qui continue de se propager à grande échelle à travers le monde, le gouvernement de la RDP du Laos a temporairement suspendu la délivrance de tous les types de visas (eVisa y compris) et le pays est toujours en situation de verrouillage. En conséquence, tous les touristes ne sont actuellement pas en mesure d'entrer dans le pays jusqu'à nouvel ordre...

Cependant, veuillez noter que pendant cette période difficile, le Département consulaire du Ministère laotien des Affaires étrangères a décidé de prolonger la validité de votre lettre d'approbation eVisa jusqu'au 31 décembre 2020. Ainsi les candidats, qui ont reçu la lettre d'approbation eVisa à compter du 20 janvier 2020, peuvent entrer au Laos dès que le gouvernement aura officiellement autorisé les touristes à revenir
".

Vérifiez donc votre boite mails si vous aviez obtenu un visa électronique laotien après le 20 Janvier 2020, un nouvel eVisa vous y attend et vous permettra, si vous le souhaitez, de visiter le Laos avant la fin de l'année, toujours en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique mondiale.

Le Laos propose, depuis Juillet 2019, l'obtention du visa de façon électronique, sur son site gouvernemental: laoevisa.gov.la, aux voyageurs internationaux ressortissants de 160 pays.
Ce visa est valable 60 jours, dès approbation, pour effectuer un séjour jusqu'à 30 jours, en arrivant depuis l'un des 5 points de contrôles frontaliers internationaux suivant :

  • L'aéroport international Wattay de Vientiane ;
  • L'aéroport international de Luang Prabang ;
  • L'aéroport international de Paksé ;
  • Le premier pont de l’amitié lao-thaïlandaise à Vientiane ;
  • Le deuxième pont de l’amitié lao-thaïlandaise à Savannakhet.

Le coût de l'eVisa varie selon la nationalité (43,00€ pour les voyageurs français) et est délivré en 3 jours ouvrés.

Lu 2188 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias