TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Laurent Abitbol : « En 2022, nous allons frôler les 4,5 à 5 milliards d'euros »

Selectour organisait sa garden party au Bristol ce 30 juin


La reprise s'amorce pour le GIE ASHA qui devrait clôturer l'année 2022 avec un volume d'affaires compris entre 4,5 et 5 milliards d'euros. Voilà le seul chiffre qu'aura annoncé Laurent Abitbol, président du directoire de Selectour lors du cocktail estival du réseau à Paris, le 30 juin dernier. Un événement qui se voulait avant tout festif.


Rédigé par le Vendredi 1 Juillet 2022

Laurent Abitbol, président du directoire de Selectour, avec Natale Scaglia, président de la coopérative et Jean-Noël Lefeuvre, directeur général - DR : A.B.
Laurent Abitbol, président du directoire de Selectour, avec Natale Scaglia, président de la coopérative et Jean-Noël Lefeuvre, directeur général - DR : A.B.
C'est un Laurent Abitbol heureux, presque survolté, qui est monté sur scène pour accueillir les partenaires et les équipes de Selectour, à l'occasion de la garden party annuelle, ce 30 juin 2022 au Bristol à Paris.

Il faut dire que quelques heures auparavant, il venait d'être élu non seulement administrateur de l'APST, mais aussi vice-président de l'association.

« Je n'ai jamais été vice-président de ma vie, j'ai toujours été président. D'accord, j'ai accepté... , a-t-il lancé.

C'est un plaisir d'être avec Mumtaz (Teker, le nouveau président de l'APST, ndlr). Nous allons faire un duo de choc et nous allons faire bouger les choses de façon très concrète sur plein de sujets qui touchent tous à l'argent, et dans une ambiance sympathique.

Car avec Mumtaz, nous avons plusieurs points communs : nous aimons bien manger et faire la fête, et nous aimons bien gagner de l'argent et faire gagner de l'argent
 ».

Un appel à la solidarité

Enrico Macias fait le show devant les convives de Selectour - DR : A.B.
Enrico Macias fait le show devant les convives de Selectour - DR : A.B.
Le président du directoire de Selectour mais aussi de Marietton Developpement cumule donc les casquettes.

Il aura également, durant cette soirée parisienne, mis en avant celle de producteur (de musique), en conviant Enrico Macias, mais aussi l'auteur-compositeur-interprète Nazim Khaled.

Et c'est devant une salle comble que Laurent Abitbol a introduit le nouveau président de la coopérative Selectour, Natale Scaglia, qui après une brève présentation, a appelé à l'unité de la profession.

« Aujourd'hui, au moment de la reprise, il y a quelques ombres au tableau et tout le monde aura besoin de tout le monde puisque nous avons démontré pendant deux ans qu'ensemble on est plus forts, puissants.

C'est important de rester unis, solidaires et de continuer à penser ensemble, car je pense que l'on a encore de belles pages du tourisme à écrire
 », a déclaré le chef d’entreprise corse, président de Vairon Voyages.

LIRE AUSSI : Natale Scaglia (Selectour) : "Je m'inscris dans la continuité du travail accompli"

Entre 4,5 à 5 milliards d'euros de VA pour le GIE ASHA en 2022

Une vision partagée par Laurent Abitbol, qui a fait une véritable déclaration d'amour à ses partenaires TO. « Merci d'être là, c'est important pour nous de vous avoir.

Nous sommes là avec vous, nous serons toujours avec vous. Il n'y a pas de différence entre tour-opérateurs et agences, c'est le même métier, la même licence et ensemble nous serons plus forts pour affronter l'avenir qui s'annonce pas mal, même si nous manquons tous de personnel
 ».

Ainsi, pour le GIE ASHA, la perspective de la reprise est là. Alors que le réseau avait réalisé en 2019, 6 milliards d'euros de volume d'affaires, « en 2022, nous allons frôler les 4,5 à 5 milliards d'euros », a annoncé Laurent Abitbol.

Il en a profité pour interpeller les « mastodontes », comme il les qualifie, à savoir Air France et la SNCF. « Soyez avec nous », a-t-il répété, leur rappelant que « c'est le client qui doit payer, pas nous.

On le voit, cet été on a augmenté les prix un peu partout, il n'y a plus de promos ou très peu et franchement, on s'en sort pas plus mal. Donc restons unis, Air France, SNCF, ne nous sacrifiez pas pour des normes à dormir debout.

M. Pinna (Olivier, le directeur du marché Affaires de la SNCF, ndlr) , ne grattez pas des centimes qui sont tellement importants pour nous
».

Le prochain rendez-vous du réseau est fixé en novembre prochain, à Athènes, pour son congrès annuel.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 2749 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias