TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Mexique a accueilli 39,3 millions de touristes en 2017

Le 6e pays le plus visité au monde



Depuis 2012, le Mexique voit sa fréquentation touristique grimper en flèche. 2017 n'échappe pas à la tendance, avec près de 40 millions de visiteurs.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Octobre 2018

L’industrie touristique mexicaine représente 8,7% du PIB du pays, avec 21,3 milliards de dollars de dépenses et 10 millions d’emplois - DR : Page Facebook VisitMexico
L’industrie touristique mexicaine représente 8,7% du PIB du pays, avec 21,3 milliards de dollars de dépenses et 10 millions d’emplois - DR : Page Facebook VisitMexico
Le Mexique a accueilli un nombre record de 39,3 millions de visiteurs en 2017, indique le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) dans un communiqué.

Il devient ainsi le sixième pays le plus visité au monde, selon l'Organisation des Nations Unies pour le Tourisme (OMT). Une belle progression pour la destination, qui était classée 15e en 2012 (+78,7% d'augmentation du nombre de visiteurs internationaux entre 2012 et 2017).

Aujourd’hui, l’industrie touristique mexicaine représente 8,7% du PIB du pays, avec 21,3 milliards de dollars de dépenses et 10 millions d’emplois.

L’augmentation des connexions aériennes vers les marchés prioritaires favorise également cette croissance : le Mexique agrandit plusieurs terminaux équipés des dernières technologies. Le nombre de vols nationaux a augmenté de 41% et de 28% pour les vols internationaux.

Le marché français s'inscrit dans cette tendance à la hausse. Entre janvier et août 2018, le Mexique a accueilli 164 000 visiteurs français par avion (+27,5% de voyageurs par rapport à 2014). "Cette progression est due en partie à l'augmentation de la capacité : AeroMexico et Air France ont augmenté leurs nombre de liaisons entre les deux pays", précise le CPTM.

Les visiteurs français commencent aussi à découvrir de nouvelles destinations : Puebla, Guanajuato, Zacatecas et la côte du Pacifique, avec Puerto Vallarta et Riviera Nayarit.


Lu 664 fois

Tags : Mexico, Mexique
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips