TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Le chinois CTrip : un acteur du tourisme à investir



L'agence de communication Talents / China Travels spécialisée dans le tourisme entre la France et la Chine développe une infographie sur les habitudes des voyageurs chinois se rendant en France. Le site chinois Ctrip apparaît comme acteur numéro 1 du tourisme chinois.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Février 2018

Crédit photo : CTrip
Crédit photo : CTrip
L'agence de communication Talents/China Travels a créé une infographie permettant d'appréhender l'environnement du tourisme outbound en Chine (cf ci-dessous).

Celle-ci met en lumière le rôle prépondérant de l'OTA (Online Tourism Agency : agence de voyage en ligne) chinois Ctrip.

Premier sur la réservation des avions, des hébergement et des activités, Ctrip est aussi numéro 2 du booking en dehors de la Chine (mais numéro 1 en ce qui concerne l'Europe et les Etats-Unis), et numéro 1 des départs en individuels (qui correspondent à 56% des séjours, contre 44% en groupes). C'est aussi la 1ere application de voyagiste en Chine, et le 1e guide touristique en ligne (73% des voyageurs chinois l'utilisent en ce sens).

Avec ses 300 millions d'utilisateurs, (dont plus de 56 millions d'utilisateurs de l'appli) Ctrip est l'OTA numéro 1 du tourisme chinois.

En 2017, 12,4 millions de touristes chinois visitaient l'Europe, selon la Commission Européenne du Voyage et sur Ctrip les réservations vers l'Europe ont augmenté de plus de 26%.

La France reste l'une des destination privilégiée ; l'agence note par ailleurs que 28% de réservations de voyages depuis la Chine vers la France sont déjà annoncées pour 2018.


Lu 2371 fois

Notez


1.Posté par james le 06/07/2018 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention site à éviter.
J'ai réservé sur ce site un aller retour Shanghai Shandong et un aller simple Shanghai Honh Kong. pour september 2018. Puis au moment de réserver le séjour à Shanghai et Hong Kong, les hotels choisis étaient indisponibles. Aussi, j'ai du résilier les vols et j'attends depuis 3 semaines les remboursements de mes billets annulés. J'ai perdu environs 800 dollars US.
Attention arnaque Site à éviter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Juillet 2018 - 10:46 SoBus se déploie sur l'Europe



PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle