TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Le plus grand toboggan à bouée d’Europe est en France !

Ouverture le 22 juin 2024


A O’Gliss Park, le plus grand parc aquatique de France, le plus grand toboggan à bouée d’Europe est sur le point d’être ouvert au public.


Rédigé par le Mercredi 12 Juin 2024

Le plus grand toboggan à bouée d’Europe est en France ! - Photo : ©O’Gliss Park
Le plus grand toboggan à bouée d’Europe est en France ! - Photo : ©O’Gliss Park
Le groupe vendéen Oceano Loisirs a investi 15 millions d’euros en 2024 pour ses trois sites : O’Fun Park, O’Tel Park et O’Gliss Park.

Ce dernier présentera dans quelques jours le plus grand toboggan à bouée d’Europe, au cœur du plus grand parc aquatique de France.

De nombreux visiteurs sont attendus le samedi 22 juin pour l’inauguration de l’attraction.

Le plus grand toboggan à bouée d’Europe

Photo : ©O’Gliss Park
Photo : ©O’Gliss Park
Pour sa huitième saison, O’Gliss Park inaugurera le samedi 22 juin le Stingray, le plus grand toboggan à bouée d’Europe. Ce toboggan, d'une hauteur de 26 mètres, tire son nom de sa forme rappelant une raie manta.

« Le Stingray représente un investissement de 5 millions d’euros, le plus important depuis l’ouverture d’O’Gliss Park en 2016 » souligne Clément Trigatti, responsable communication du groupe Oceano Loisirs et responsable d’exploitation d’O’Gliss Park.

Les quatre parcours de toboggans du Stingray, conçus pour des bouées de deux personnes, peuvent accueillir 1000 personnes par heure. Ils offrent une descente de 640 mètres à une vitesse maximale de 50 km/h. La taille minimale requise pour les visiteurs est de 1m20.

Cette installation s'ajoute à la vingtaine de toboggans déjà présents sur les 8 hectares du parc aquatique. Les visiteurs auront jusqu'au 8 septembre pour profiter des cinq univers du complexe : le Ludo’Park, la plus grande zone aquatique pour enfants de France, les espaces balnéo de l’Ile d’Ocayo, les 400 mètres de rivières sauvages d’Exploral’O, les 16 toboggans à sensations du Délir’Space, ainsi que la piscine à vagues de Sunset Playa avec son DJ mousse. De nouveaux espaces privatifs ouvriront également à partir du 22 juin. O’Gliss Park emploie 220 saisonniers.

O’Fun Park propose une nouvelle zone d’activité

O’Fun Park, créé en 2002 dans la commune du Bernard, à 3 minutes en voiture d’O’Gliss Park, a accueilli 110 000 visiteurs en 2023. Le parc de loisirs, qui s'étend sur 20 hectares, est divisé en six espaces d'activités.

Parmi eux, la Fun Zone a été rénovée et modernisée pour cette nouvelle saison, avec plus de 25 activités familiales représentant un investissement d’un million d’euros.

On y trouve des activités telles que le blind test, le mini-golf, les jeux forains, le rocher d’escalade, le filet dans les arbres, accessibles dès 3 ans. De nouvelles activités sont également proposées cette saison : kart à pédales pour adultes, billodrome, bubble foot, aire de jeux, etc.

Chaque vendredi soir, O’Fun Park organise des soirées immersives, alternant entre deux événements : Peregrina et Gardez le Secret. Peregrina plonge les participants dans un jeu de rôle de deux heures, mêlant spectacle et enquête, où ils doivent collaborer pour démasquer le voleur d'un précieux collier.

Gardez le Secret offre une ambiance mystérieuse où chaque joueur possède un secret bien gardé. Au cours de la soirée, les participants doivent interroger les autres pour découvrir ces secrets cachés. Ces soirées immersives peuvent accueillir jusqu'à 200 personnes. Les samedis soir sont animés par des concerts en plein air avec des artistes de la région.

O’Tel Park et ses hébergements atypiques

À quelques dizaines de mètres d’O’Fun Park, 25 diligences et 25 chalets en bois inspirés de “La Petite Maison dans la prairie” ont accueilli leurs premiers visiteurs le 1er mai dernier. « O’Tel Park est le fruit d'environ dix ans de réflexion. Ces logements atypiques ambiance Far West représentent la deuxième plus grande offre d’hébergement de Vendée avec 97 chambres et 133 lits, et proposent une alternative originale », explique Clément Trigatti.

Avec un investissement de 8 millions d’euros, O’Tel Park a également été conçu pour accueillir des séminaires et des activités de team building, avec accès à O’Fun Park et/ou O’Gliss Park. Ce nouvel espace comprend une salle de 150 m² dédiée aux séminaires ainsi qu’un restaurant qui ouvrira prochainement. Le groupe Oceano Loisirs vise une classification d’au moins 3 étoiles pour ces logements insolites et espère doubler le nombre de chambres d’ici à 2026.


Lu 1750 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 10:23 Le pass rail fait-il chou blanc ?










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias