TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Le social média va tirer les dépenses publicitaires en 2019

La France surperforme dans le digital



Voici une étude qui devrait faire parcourir quelques frissons le long des colonnes vertébrales des propriétaires de titres papiers. En effet, les responsables de la communication en France ont l'intention de toujours plus investir dans le digital, le monde emboîte le pas.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Septembre 2018

Les dépenses en social media devraient s'accentuer en 2019 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Les dépenses en social media devraient s'accentuer en 2019 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Voici une étude qui pourrait permettre de réaliser vos arbitrages publicitaires ou alors de vous situer par rapport au marché. Dentsu Aegis Network, est le commanditaire de ce baromètre mondial qui démontre une fois de plus la prédominance des dépenses publicitaires sur le digital que ce soit en France ou dans le monde.

Si le digital représente dorénavant 38,8% des achats publicitaires dans le monde, il est le seul support à voir ses parts de marché augmenter, mais il existe une disparité de croissance des investissements au sein même du digital.

Sa position de leader incontesté et cannibalisant les dépenses des départements communications des sociétés du monde s'explique par une forte croissance des investissements publicitaires dans le social media (+ 21,6%), dans les vidéos en ligne (+ 17,7%), et les traditionnelles bannières se maintiennent (+12%).

Toutefois les prévisions pour 2019 font apparaître une baisse dans l'ensemble des différentes branches du digital, sans que cela ne se ressente sur le support qui devrait connaître une augmentation des dépenses de +11,3% (retrouvez les prévisions dans le tableau ci-dessous).

Après une vision macro, voici celle micro, sur notre cher pays.

La France à la relance en 2019

Pour consulter les chiffres mondiaux, il suffit de cliquer - Crédit photo : Dentsu Aegis Network
Pour consulter les chiffres mondiaux, il suffit de cliquer - Crédit photo : Dentsu Aegis Network
Après une année 2018 qui verra les dépenses publicitaires en France s'accroître de 2,5% contre 2,9% en moyenne de l'Europe de l'Ouest, selon l'étude du 4e groupe de communication mondial, le prochain exercice pourrait être celui de la relance.

En effet, les investissements devraient augmenter de 2,8% pour se rapprocher des prévisions européennes (2,9%), mais assez loin des têtes d'affiche du secteur que sont l'Inde (+11,1%), la Russie (+8,5%), la Chine (+6%), le Canada (+5,1%) et le Royaume-Uni ( +4,7%).

Et si la France est un peu moins vigoureuse que les autres pays, les responsables de la communication sont en avance au niveau du digital. Ce dernier support représentera 39% des investissements en 2018, contre 38,4% dans le monde.

A noter aussi une autre particularité hexagonale avec la survivance tenace des publicités extérieures qui représentent 10,5% du marché, contre 6% ailleurs sur le globe.

Selon les prévisions le digital devrait accentuer son avance en 2019, en représentant 40,7% des investissements en France, loin devant la télévision (28,6%, en baisse), extérieur (10,5%, stagne) les journaux (6,5%, en baisse), les magazines (6,9%, en baisse), radio (6,0%, en baisse), le cinéma (0,9%, stagne).

Lu 722 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle