TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Le transport passagers va progresser de 4,1% par an, selon Boeing

29 000 appareils neufs nécessaires entre 2009-2028



Alors que le salon aéronautique du Bourget ouvre ses portes aux professionnels ce lundi, Boeing a révélé les résultats de son étude de prospective sur l’évolution du transport aérien sur les deux prochaines décades. A long terme, tout va bien.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 14 Juin 2009

Le transport passagers va progresser de 4,1% par an, selon Boeing
Cette étude "Current Market Outlook " est révisée tous les ans tient compte de divers éléments économiques et technologiques.

Une réflexion qui n’a pas droit à l’erreur puisque, selon Randy Tinseth, le vice président marketing de Boeing commercial air planes, et la stratégie de l’avionneur est réévaluée en conséquence.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à long terme, l’avionneur reste optimiste puisqu’il estime que le transport aérien, passagers et cargo, aura besoin de 29 000 appareils neufs sur la période 2009-2028.

Le transport aérien connaîtra une croissance de 4,9%, dont 4,1% pour les passagers et 5,4% pour le cargo. Ceci basé sur une économie mondiale en croissance de 3,1%.

Boeing a réduit ses prévisions de 400 appareils

Les avions de remplacement représenteront 12 200 unités (42%) tandis que les 16 800 autres unités seront commandés pour répondre à la croissance de l’activité.

Au total, il y aura 35 600 appareils en activité car 6 600 unités déjà en place actuellement continueront à être utilisés dans vingt ans.

Sur la copie de l’année dernière, Boeing a néanmoins réduit ses prévisions de 400 appareils pour tenir compte de la crise économique actuelle.

Cette année, l’avionneur n’a additionné que sept appareils supplémentaires à une commande globale qui s’élève à 3 166 unités dont l’élément vedette reste le 737.

Quant au 787, le nouvel appareil sur lequel l’avionneur met les dernière touches, après avoir pris deux ans de retard, sa sortie officielle est imminente. « Au cours du mois de juin », affirme Randy Tinseth sans toutefois donner une date exacte.

Au salon du Bourget, on va guetter sa venue… peut-être en vain.

Pour consulter l'étude complète sur site de Boeing : www.boeing.com/cmo

Lu 2012 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips