TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Les Français privilégient les destinations lointaines

étude Harris Interactive pour Voyages-Sncf.com


Voyages-sncf.com dévoile les résultats d'une étude menée par Harris Interactive en juin 2012. Elle révèle que les Français préfèrent les destinations lointaines même si la France reste leur pays préférée pour leurs vacances d'été.


Rédigé par le Vendredi 29 Juin 2012

Près des trois quarts des Français (74%) privilégieraient des destinations situées à au moins 3 heures de chez eux pour leurs vacances d'été, selon une étude Harris Interactive pour Voyages-Sncf.com réalisée en juin 2012.

Malgré tout, plus de 60% des plus de 50 ans et 6 provinciaux sur 10 interrogés reconnaissent que la France reste leur destination privilégiée. Mais, ils sont quand même 42% à préférer l'étranger. Une part qui s'avère encore plus élevée (63%) chez les 15-24 ans.

Mais ce qui ressort également de l'enquête c'est que, France ou étranger, ce qui attire surtout les touristes hexagonaux, c'est la mer. C'est en tout cas, la réponse de 53% des sondés (la part monte même à 60% pour les femmes et à 65% pour les Parisiens).

Pour 39% des Français interrogés, l'idéal est de partir en famille. 31% préfèrent voyager en couple, 21% entre amis et 3% avec des inconnus. Ils sont, tout de même, 5% à déclarer privilégier des vacances en solo.

Enfin, l'étude révèle que près d'un tiers des personnes consultées (32%) sélectionne une destination en fonction de reportages ou d'articles qu'ils ont pu voir ou lire. Et ils sont 19% à suivre les conseils de leurs amis ou d'un proche.


Lu 1719 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Sébastien le 30/06/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une enquête inutile qui n'apprend rien. C'est de la com pour la com. La SNCF s'est fourvoyée dans le tout-tgv qui a généré pour le système ferroviaire une dette colossale de 30 millards, elle a cannibalisé pour ses tgv le trafic grandes lignes classiques moins coûteux de jour et de nuit disparaissant du marché à plus de 100 km sur des zones entières, elle a ruiné le fret, elle est incapable de secourir un train en détresse en moins de 6 h, a copié bêtement le modèle aérien sans l'adapter aux spécificités du rail, la SNCF a vraiment du boulot sur la planche et mieux à faire qu'à balancer des sondages qui font parler d'elle 24 h sans lui faire gagner un voyageur.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias