TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Les Iles Vierges Britanniques (BVI) font du marché français une priorité

La France, second marché européen



Les Iles Vierges Britanniques (BVI) préparent pour cet automne leur grand retour sur la France, un marché prioritaire pour la destination caribéenne. L’objectif ? Renouer avec les chiffres de fréquentation d’avant Irma, soit 8000 visiteurs français.


Rédigé par le Jeudi 10 Octobre 2019

Une partie des équipes du BVI Tourist Board, à Paris, le 10 octobre 2019. Rhodni Skelton, directeur adjoint du BVITB et à droite, Philippe Mugnier-Eté, directeur Europe francophone du BVI. – DR : C.L.
Une partie des équipes du BVI Tourist Board, à Paris, le 10 octobre 2019. Rhodni Skelton, directeur adjoint du BVITB et à droite, Philippe Mugnier-Eté, directeur Europe francophone du BVI. – DR : C.L.
« BVI are back ! », c’est le message que veut faire passer Rhodni Skelton, directeur adjoint de l’office de tourisme des Îles Vierges Britanniques, le BVI Tourist Board (BVITB) aux acteurs du marché français, le deuxième d’Europe après la Grande-Bretagne.

Après le passage de l’ouragan Irma en 2017, la destination veut faire savoir qu’elle a retrouvé son éclat. « La nature a repris sa place, la flotte de catamaran a été renouvelée, de beaux établissements hôteliers font leur retour, le patrimoine est restauré », énumère Philippe Mugnier-Eté, directeur Europe francophone du BVI.

Les Îles Vierges Britanniques veulent renouer avec les chiffres de fréquentation d’avant 2017 et accueillir 8000 Français en 2020. Pour l’heure, le BVI espère atteindre les 7000 visiteurs français d’ici à la fin de l’année.

Produit phare : la croisière catamaran

C’est sur la croisière catamaran avec équipage et avec des propositions de privatisation totale de bateau ou en formules « à la cabine », que mise l’OT pour séduire le marché français.

La destination compte de solides partenariats avec The Moorings/Sunsail, présent depuis 50 à Tortola, Dream Yacht Charter ou encore Catlante Catamarans.

« Les agents de voyages pensent que c’est un produit technique, réservé aux amateurs de voile, alors qu’il n’y a rien de plus simple que de vendre une croisière en catamaran. J’ai un gros travail de pédagogie à faire », affirme Philippe Mugnier-Eté.

Pour répondre à ce besoin, le BVITB a multiplié par deux les moyens marketing accordés depuis quatre ans à l’OT parisien.

Les actions de promotion BtoB se multiplient, les BVI participeront pour la première fois à l’ILTM Cannes, les 2 et 5 décembre 2019.

Des formations seront organisées à Nice, Marseille et Montpellier lors de workshop les 18 et 20 novembre 2019.

Une montée en puissance de l’hôtellerie

Côté hôtellerie, en mars 2020, le groupe Rosewood rouvrira le Little Dix Bay sur l’île de Virgin Gorda, avec 99 chambres, suite et villas.

La rénovation complète de Saba Rock, le plus petit îlot privé des Caraïbes, s’achèvera au second semestre 2020. Il comptera 10 chambres de charme sur un demi hectare de terre émergée.

2021 sera marquée par la réouverture du Bitter End Yacht Club (BEYC), véritable institution caribéenne du nautisme. A noter également le retour du resort Peter Island.

En 2025, un complexe sera créé sur Norman Island. Enfin, un nouveau projet hôtelier devrait voir le jour sur la côte du North Sound à Virgin Gorda.

Pour encourager le retour des Français, les Îles Vierges Britanniques peuvent également s’appuyer sur l’aérien.

Air France a repris en 2019 ses six vols hebdomadaires Paris CDG/Saint-Martin.

Trois vols hebdo sont assurés par Air Caraïbes au départ d’Orly. Enfin, la dernière étape du périple est accessible par un code share entre AF/KLM et WINAIR sur l’axe SXM/EIS.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 838 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 11:22 Interopa DMC UK & Ireland débarque sur DMCMag.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips