TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Les nouveautés qui vont booster le marché de la croisière

le marché a marqué le pas en 2017



Les nouvelles capacités mises sur le marché, les nouveaux itinéraires, services et activités devraient booster le marché français qui marquait le pas en 2017. Avec un trafic de 503 000 passagers, il chutait de -9,2 % par rapport à 2016 (source CLIA France).


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 17 Avril 2018

Ambiance au "Village Croisières" du DITEX.MS.
Ambiance au "Village Croisières" du DITEX.MS.
Ils sont nombreux à innover, proposer de nouveaux itinéraires et de nouveaux navires.

2018-2019 déroulent un programme de croisières et des nouveautés alléchant pour les amateurs de voyages en mer.

Après les avoir rencontrés sur le DITEX, TourMaG.com fait le point.

Celestyal Cruises. La Grèce et ses îles sont son domaine. Son nouvel itinéraire en Mer Egée au départ du Pirée réserve entre autres temps forts, toute une nuit et une journée à Mykonos une nuit et deux jours complets à Santorin. En 2019 la compagnie grecque ne reconduira pas ses croisières cubaines au départ de La Havane. En préparation pour 2020 une programmation en Méditerranée orientale.

CroisiEurop - Le Monde en croisières. Précurseur du tourisme fluvial en France la compagnie basée à Strasbourg dispose aujourd’hui d’une flotte de 55 bateaux.

On les voit sur les canaux de France et sur les plus belles rivières, les plus beaux fleuves du Monde. Sa nouveauté 2018 est aussi une exclusivité : un safari-croisière en Afrique Australe d’une durée de 11 jours. Il combine une croisière sur la rivière Chobé et le fleuve Zambèze à bord du RV African Dream – un nouveau bateau CroisiEurope, 5 ancres, 8 cabines avec un séjour dans un lodge situé dans la région du parc National de Chobé. Le programme permet de visiter Johannesburg, les chutes Victoria. Extension possible pour découvrir la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

Cunard. Après le succès de la première traversée entre le Havre et New York organisée dans le cadre du 500e anniversaire du Havre, le légendaire « liner » Queen Mary 2 sera de retour au port normand le 27 septembre 2019.

Cette nouvelle transatlantique entre un port français et New York sera placée sous le signe des grandes découvertes. Les passagers français auront un encadrement francophone et une hôtesse dédiée.

Aux amateurs de tennis le Queen Mary 2 propose un voyage Southampton – New York du 19 au 26 août. Un autre forfait inclut une prolongation de séjour à New York avec entrée à l’Us Open le 27 août et logement au Novotel Times Square.

Le Queen Mary II revient au Havre. Photo Cunard.
Le Queen Mary II revient au Havre. Photo Cunard.
Disney Cruise Line. Les enfants d’abord, c’est la philosophie de cette compagnie qui réserve beaucoup d’espaces exclusifs, d’attractions et d’activités aux jeunes.

Ils ouvrent tôt et ferment tard laissant aux parents les temps libres parmi les plus longs dans l’univers des croisières. Ces espaces sont adaptés aux jeunes de 3 à 11 ans, de 11 à 14 ans et aux 14 à 17 ans.

La flotte est composée de 4 unités (Disney Magic, Disney Wonder, Disney Dream et Disney Fantasy) qui naviguent selon les périodes de l’année aux Caraïbes occidentales et orientales, aux Bahamas, en Alaska et, c’est nouveau en 2018, en Europe du Nord, dans les fjords et en Islande.

MSC Croisières. La compagnie va doubler sa flotte. Entre 2017 et 2026 ce sont 12 unités future génération qui seront mises à l'eau, dont les MSC Bellissima et MSC Grandiosa, actuellement en cours de construction sur les chantiers navals de Saint Nazaire STX France.

Nouveau : l’application digitale MSC For Me qui permet aux passagers de réserver leurs activités, de se repérer et même de géo-localiser leurs enfants à bord. Autres nouveautés : l’assistant personnel virtuel à commande vocale. Il sera disponible pour les passagers à bord du MSC Bellissima à Marseille dès mars 2019 pour sa saison inaugurale. A partir de novembre 2019 le MSC Lirica sera aux Emirats Arabes Unis sur des itinéraires de 14 nuits.

Enfin, en préparation, le départ le 6 janvier 2019 de Marseille de la toute première MSC World Cruise, un tour du monde de 119 jours sur le MSC Magnifica.

Le Royal Clipper, vedette aux fameuses "Voiles de Saint Tropez" le 29 septembre prochain. Photo Star Clipper.
Le Royal Clipper, vedette aux fameuses "Voiles de Saint Tropez" le 29 septembre prochain. Photo Star Clipper.
Princess Cruises. Pour la première fois depuis 50 ans, la compagnie Princess Cruises sera au Havre. Elle partira du port normand pour une série de croisières à bord du Royal Princess, le dernier né de ses navires. Les départs sont programmés du 30 avril au 25 août.

Au programme, Southampton, Guernesey, Cork, Dublin, Liverpool, Belfast, Glasgow, Inverness et Edinbourg. Afin que la langue ne soit pas un obstacle la compagnie a prévu une assistance francophone sur 3 dates de départ : 11, 23 juillet et 4 août 2018.

Cette programmation sera reconduite en 2019. La compagnie annonce l’arrivée d’un nouveau navire : le Sky Princess qui fera son voyage inaugural en Méditerranée en octobre 2019. Ce paquebot nouvelle génération pourra accueillir jusqu’à 3 660 passagers.

L'étonnante galerie du MSC meraviglia, le fleuron de la flotte MSC. C'est à son bord que se produit le Cirque du Soleil at sea avec des spectacles originaux. Photo MSC.
L'étonnante galerie du MSC meraviglia, le fleuron de la flotte MSC. C'est à son bord que se produit le Cirque du Soleil at sea avec des spectacles originaux. Photo MSC.
Rivages du Monde. Le spécialiste des croisières fluviales lance un nouveau bateau, le MS Tchekho pour naviguer sur les cours d’eau et les grands lacs en Russie. Construit dans les années 1980 il a été intégralement reconstruit durant l’hiver 2018 selon un cahier des charges élaboré par l’affréteur (145 passagers – 60 membres d’équipage). En 2019, du Saint-Laurent (Canada) au Mékong (de Saïgon à Siam Reap), du Douro (Portugal) au Nil (nouveau), Rivages du Monde développera ses grandes croisières fluviales.

A partir de février 2019, la Haute Egypte sera programmée à bord d’un petit bateau de charme, le M/S Nile Adventurer de 64 passagers avec extension aérienne à Abu Simbel incluse dans le forfait. L’année prochaine le voyagiste ira en Alaska et aux Galapagos, il proposera du yachting à bord de petites unités à Cuba, au Panama, au Costa Rica. Il poursuivra ses croisières maritimes dans le Nord et le grand Nord à bord de l’Astoria au départ du Havre et du M/SBerlin (nouveau).

Royal Caribbean. Construit sur les chantiers navals de Saint-Nazare, le Symphony of the Seas, dernier né de la Royal Caribbean, sera inauguré à Miami avant de se positionner en Méditerranée dès le 21 avril avec Barcelone comme port d’attache.

Pour cette première saison méditerranéenne qui se terminer le 28 octobre 2018 ce nouveau navire de la classe Oasis – 25e unité de la compagnie -commercialisera des croisières de 3, 7 et 9 nuits en Méditerranée occidentale. Promotion : 50 % de réduction pour le 2e passager. Places déjà limitées.

Star Clippers. La compagnie se prépare à recevoir le Flying Clipper. Il est construit dans le chantier naval croate de Brodosplit sur le modèle du mythique France II construit en 1913 à Bordeaux. Après le Star Flyer et le Star Clipper les deux plus petits navires et le majestueux Royal Clipper - lui-même réplique d’un autre voilier de légende le Preussen le Flying Clipper sera le plus grand navire du monde à voiles carrées.

Le Royal Clipper est attendu le 29 septembre prochain aux fameuses « Voiles de Saint Tropez » qui réunit les plus beaux voiliers modernes et de tradition au monde. Il naviguera toute l’année 2019 en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Singapour


Lu 1195 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips