TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Level sur Paris-Las Vegas : "Nous avons besoin de 28 000 clients annuels sur la ligne..."

Développer la distribution en agences



Level inaugurait le 30 octobre 2019 son vol direct entre Paris et Las Vegas. Née en juillet 2018 en France, la filiale low cost long-courrier du groupe IAG, poursuit son développement et espère d’ailleurs se voir attribuer de nouveaux droits de trafic au départ d’Orly. Elle mise sur un équilibre financier en 2020.


Rédigé par le Dimanche 3 Novembre 2019

Mercredi 30 octobre 2019, la compagnie Level a inauguré son vol direct Paris/Las Vegas. - DR : CL.
Mercredi 30 octobre 2019, la compagnie Level a inauguré son vol direct Paris/Las Vegas. - DR : CL.
Le premier vol direct de Level entre Paris et Las Vegas s'est posé à l'aéroport McCarran International (Nevada), mercredi 30 octobre 2019.

A travers cette nouvelle route sans escale, la compagnie a saisi une opportunité vers une destination a fort potentiel, selon Aurelius Noell, directeur commercial de la filiale low cost long-courrier du groupe IAG (British Airways, Aer Lingus, Iberia, Vueling).

« Las Vegas correspond bien au profil des clients de Level. C’est une destination attractive et qui est également une porte d’entrée vers les parcs nationaux et la côte Ouest du pays », précise-t-il.

Ainsi, la compagnie proposera 32 000 sièges A/R par an à raison de deux liaisons par semaine, avec un prix moyen de 179€ l’aller HT. Sûre de son succès, elle mise sur un taux de remplissage de ses avions de 90% et pense rapidement augmenter la fréquence de ses vols.

« Les prix sont attractifs, justifie le directeur commercial. Notre modèle est low cost et pour atteindre la rentabilité, nous avons besoin de 28 000 clients annuels sur cette ligne », poursuit-il.

A l'équilibre en 2020 ?

Depuis sa base de Paris Orly, ouverte en juillet 2018, la compagnie du groupe IAG a transporté 250 000 passagers. Fort du succès de ses lignes vers les Antilles, Level propose un vol quotidien vers la Guadeloupe et la Martinique de novembre 2019 à mars 2020.

Pour autant, cette dernière n’est pas rentable dans l’hexagone, contrairement au marché espagnol. « Cela prend du temps », affirme le directeur commercial, qui se veut confiant : « Nous avons doublé le nombre de passagers entre juin et septembre 2019, par rapport à N-1. »

« La France n’est pas un marché simple, très concurrentiel, c’est pourquoi nous investissons dans le produit, avec des avions neufs, plus spacieux et mieux configurés, équipés de wifi et proposant un programme de divertissement (inflight entertainment) important », poursuit-il.

Développer les routes et la distribution

Au départ de Paris Orly, Level dessert Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, New York (Newark), Montréal (saison été), Las Vegas et prochainement Boston.

A moyen termes, Level souhaite consolider ses routes et développer la distribution. Dès le 31 mars 2020, Boston viendra étoffer le réseau, à raison de 3 fréquences hebdomadaires. « Nous volons déjà au départ de Barcelone vers Boston, ce qui nous permet de réduire les coûts », précise Aurélius Noell.

Aujourd’hui, les ventes en agences de voyages représentent 10% de l'activité globale, essentiellement vers les Antilles. « Nous avons ouvert un bureau dans l’aéroport de Fort-de-France, ce qui ne correspond pas à notre modèle, mais est important pour ce marché », justifie le directeur commercial.

Level veut être un acteur fort du marché français et prévoit d’atteindre l’équilibre en 2020, avant d’accélérer le développement du marché français, le plus gros en Europe, après l’Allemagne. D’ailleurs Level cherche à développer son portefeuille de droits de trafic au départ d’Orly.

Level en chiffres :

4 bases (Barcelone, Paris, Vienne et Amsterdam depuis avril 2019)
36 destinations
1,3 million de passagers au global
7 Airbus A330
5 Airbus A320
21 sièges premium en 2-3-2
250 collaborateurs en France
5e marque aérienne du groupe IAG : British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4838 fois

Tags : iag, las vegas, level, orly
Notez



1.Posté par Clama92 le 04/11/2019 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
170 HT le billet moyen pour un tronçon et pour quelle prestation ...

Une fois les taxes et le bagage ajouté, voir le repas , on ne doit pas être loin d’un tarif équivalent chez une major !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique