Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Lisela officiellement lancée sur les routes d’Alsace et du Grand Est

Le réceptif Lisela, né discrètement pendant la pandémie, rejoint les marques LK Tours



La naissance du réceptif Lisela a été initiée pendant la crise du Covid 19 comme une réponse au besoin et à l’envie de redécouvrir son environnement proche en sortie de confinement. Le démarrage discret pendant l’année 2021 fait place à une activité redoublée dès le début de saison 2022.


Rédigé par le Lundi 13 Juin 2022

La route des Vins d'Alsace est un incontournable de l'offre Lisela (©BC. Kaysersberg)
La route des Vins d'Alsace est un incontournable de l'offre Lisela (©BC. Kaysersberg)
Le groupe LK Tours est connu dans toute l’Alsace pour ses bus qui ramassent les écoliers et les lycéens, transportent aussi leurs parents vers leur travail ou assurent les liaisons régulières.

LK Tours, c’est aussi une activité de Grand Tourisme, gérée avec sourire et fermeté par Michelle Kunegel. Et pourtant, il manquait une corde à cet arc déjà bien pourvu. L’activité réceptive.

Dans l’entretien qu’elle nous a accordé (et que vous pourrez lire demain), Mylène Vrtikapa, fille de Michelle et 4e génération de Kunegel à travailler dans l’entreprise, revient sur le contexte et les raisons de cette création.

Attardons-nous un moment sur son fonctionnement et ses ambitions.

Tout a commencé par des offres week-ends packagées

Le Kut'zig de LK Tours sert de véhicule pour les micro-aventures (©BC)
Le Kut'zig de LK Tours sert de véhicule pour les micro-aventures (©BC)
Au début, Lisela avait pour vocation d’offrir une alternative locale à tous les clients LK Tours – Europatours privés de voyages par les restrictions sanitaires, le confinement et la fermeture des frontières.

Cela a commencé par des coffrets-cadeaux pour passer une nuitée en Alsace autour d’une activité. Le succès fut assez rapide et la gamme s’est naturellement élargie. Cette recherche d’expérience a conduit à multiplier les thématiques : culture et patrimoine, œnotourisme et gastronomie, nature et loisirs sportifs, thermalisme et bien-être, tourisme de mémoire.

Les week-ends de Lisela sont plus qu’un package enrubanné dans une boite cadeau. Le programme autour de l’hébergement fait la part belle aux activités insolites et à une logistique imparable qui laisse aux clients de la « box » largement le temps d’en profiter en oubliant tout le reste.

LK Tours pour ceux qui sont familiers avec ses innovations, c’est aussi le Kut’zig, ce mini-bus rouge de 25 places au toit découvert, qui parcourt la Route des Vins en boucle au départ de et au retour à Colmar.

Comme le principe est de monter et descendre comme on le souhaite à chaque arrêt, Lisela a imaginé une série de micro-aventures à faire en quelques heures entre deux passages du Kut’zig, le temps d’une petite randonnée, d’une visite de ferme, d’une rencontre avec un artisan.

Le voyage "sur mesure" donne accès à des activités inaccessibles sans l'intervention de Lisela

Rencontre privilégiée avec des fermiers producteurs (©BC)
Rencontre privilégiée avec des fermiers producteurs (©BC)
De la micro-aventure au programme sur mesure il n’y a qu’un pas, allègrement franchi par l’équipe de production qui se fait un malin plaisir à concocter un circuit clés en main en fonction des envies du couple ou du groupe.

Les voyages duo sont populaires, au volant de son propre véhicule ou d’une voiture de location, pour greffer ses propres envies sur la base d’un circuit existant.

Au-delà d’une dizaine de participants et avec la mobilisation d’un autocar, tout est permis : groupes d’amis, associations, CSE, voyage d’entreprises, l’idée est bien d’explorer une thématique en multipliant les expériences, balades, découvertes, visites, rencontres, activités collectives.

Le « cousu main » est de rigueur avec un atout de taille, l’accès privilégié à des sites, des personnages, des personnalités que seules la réputation et la longévité de LK Tours a permis d’assurer.

Le terrain de jeu est désormais ouvert sur tout le Grand Est

Le vignoble de Champagne de la Montagne de Reims (©DepositPhoto)
Le vignoble de Champagne de la Montagne de Reims (©DepositPhoto)
Si l’Alsace est le premier terrain de jeu naturel pour Lisela, le champ d’action s’est vite élargi au territoire du Grand Est. Les propositions dans la dizaine de coffrets week-end et les offres sur-mesure concernent de plus en plus la Champagne, les Ardennes et toute la Lorraine.

La technologie a été mis à contribution pour simplifier la vie des clients directs, avec une réservation en ligne des coffrets et micro-aventures sans autre formalité que de se connecter au site. Pour les voyages sur-mesure, le contact est plus personnalisé.

Lisela a rejoint le groupement France DMC Alliance dès sa naissance et a adopté naturellement la plateforme Ty-win sur laquelle ses offres sont aussi accessibles pour les agences de distribution qui voudraient les adapter et les enrichir.

Lire aussi :

- Retour sur la crise : "J'ai vécu au plus profond de moi-même, ces licenciements"

- L’Agence du Tourisme du Grand Est mise sur une stratégie de smart tourisme



Lu 1911 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias