TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Locations courte-durée : l’hôtellerie de prestige tire la sonnette d’alarme

l'UMIH dénonce l'absence de réglementation


Après l'UMIH, c'est au tour de la section Prestige du syndicat d'alerter les pouvoirs publics sur la concurrence jugée déloyale, des locations courte durée, dans l'univers du luxe.


Rédigé par le Jeudi 19 Juin 2014

Réunie en Conseil d’Administration mardi 10 juin, UMIH Prestige "tire la sonnette d’alarme" sur les locations courte-durée. La structure interdépartementale de l’UMIH regroupant les établissements de prestige estime que ce type d'activité entre en concurrence "déloyale" avec les palaces.r.

"Cette activité est une véritable industrie hors-la-loi. On constate la multiplication d’offres "packages" qui proposent des locations à la nuitée dans des hébergements luxueux, avec un service de concierge, de chefs à domicile, de chauffeur… Où est la différence avec un hôtel de prestige ?

Aucune dans la prestation proposée… mais beaucoup dans le régime réglementaire et législatif, plus favorable que celui de l’hébergement marchand : absence de réglementation applicable en matière de sécurité, d’hygiène, d’environnement, d’accessibilité, de fiscalité, de cotisations sociales.

Hors, l’hôtellerie française, elle, investit pour se rénover et se mettre aux normes, recrute des emplois pérennes, pour refléter au quotidien l’excellence et le savoir-faire à la française
", a déclaré Didier Le CALVEZ, Président UMIH Prestige et Président Directeur général du Bristol Paris.

De son côté, l’UMIH indique poursuivre auprès du Gouvernement son action pour renforcer la loi ALUR et interdire la location pour les courts-séjours inférieurs à 6 nuits.

Lu 700 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par refk78 le 03/07/2014 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai le tourisme français doit prétendre à plus d'excellence (et d'independence). Il faut également que nous préservions les trop rares palaces indépendants comme le bel Hôtel Bedford Améliorer la formation (et notemment la qualité de l'accueil dans les grandes zones touristiques) peut-être en valorisant de manière originale les emplois du secteur.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias