TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Logis de France de Lozère, l'avenir passe par Internet



Les Logis de France de Lozère mise sur Internet pour se développer. Le site lancé en mai dernier accueille entre 1000 et 1600 internautes par mois. Pour son développement commercial, une convention d’affiliation a été proposée à l’ensemble des OTSI et agences de voyages locales.


Rédigé par Alain Martinez la lettre T le Mardi 27 Novembre 2007

Logis de France de Lozère, l'avenir passe par Internet
Peut-on garder son image d'hôtellerie à visage humain et utiliser les nouvelles technologies ? La réponse est oui pour les 26 adhérents (560 chambres, 280 salariés en saison) de l'association lozérienne des Logis de France, présidée par Daniel Lagrange.

En effet, l'essentiel de la dernière assemblée générale a été consacré au site Internet départemental. Mise en ligne en mai, il propose la vente en ligne, via la centrale de réservation nationale et permet à l’internaute d’effectuer sa recherche par critères, de la même façon que le site national.

Depuis cette date, il accueille chaque mois entre 1000 et 1600 internautes essentiellement français : en tête, Paris et sa région puis le bassin méditerranéen (Montpellier et Marseille), suivi de Lyon et Toulouse.

Convention d’affiliation


Pour son développement commercial, une convention d’affiliation a été proposée à l’ensemble des OTSI (réponse positive de Mende), aux agences de voyage locales, à l'association Stevenson, à "Tourisme 48". Le partenaire bénéficiera d'une rémunération de 3% T.T.C sur les ventes réalisées via son site Internet.

Cette assemblée a été l'occasion de faire le point sur les actions réalisées : édition du dépliant (6000 ex), publi-reportage dans le magazine seniors "L'Air du Temps" (50000 ex sur le Grand Lyon), collaboration avec l'association régionale (site Internet, dépliant régional et son pass-fidélité).

Pour 2008, le nombre d'adhérents ne change pas; la brochure départementale verra son nombre d'exemplaires porté à 8000; l'association sera présente sur les marchés de proximité (Lyon, Clermont-Ferrand).

Le développement du site Internet reste la priorité avec un travail sur le contenu, un investissement dans les référencement, la mise en avant de l'actualité avec un calendrier, la mise en ligne de séjours et circuits. Enfin, la communication avec la presse devrait être améliorée et amplifiée.

Adresse nouveau site : www.logis-de-france-lozere.com

Lu 1907 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips