TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Lufthansa bascule ses vols court courrier sur Germanwings

la gamme tarifaire se décompose en 3 catégories



Une partie des tarifs sont désormais chargés dans les GDS et le calendrier de basculement des opérations de Lufthansa à sa filiale Germanwings est désormais connu. Les vols a u départ de Stuttgart, Hambourg, Cologne, Berlin et Düsseldorf sont concernés tandis que Lufthansa continuera à opérer en propre les vols feeders des hubs de Francfort et Munich.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 11 Avril 2013

Lufthansa prévoit donc de faire passer trente de ses appareils vers Germanwings pour prendre en charge non seulement les vols au départ de Stuttgart et de Hambourg déjà calés, mais également ceux de Cologne /photo JDL
Lufthansa prévoit donc de faire passer trente de ses appareils vers Germanwings pour prendre en charge non seulement les vols au départ de Stuttgart et de Hambourg déjà calés, mais également ceux de Cologne /photo JDL
Le transfert des vols point à point de Lufthansa vers sa filiale Germanwings se fait à marche forcée.

Ceci même si la compagnie allemande est toujours en négociation avec les pilotes LH sur l'effort de productivité imposé dans leurs nouvelles conditions de travail en cas de transfert vers Germanwings.

On se souvient que l'intervention d'un médiateur avait été nécessaire à la suite d'un mouvement de grève dure chez Lufthansa à propos de ce transfert d'activité.

Élément symbolique s'il en est, les nouveaux vols de Germanwings sont depuis ce matin sur les GDS, en tous cas pour une partie de la gamme tarifaire puisque le niveau Basic, c'est à dire le tarif le plus bas ne sera réservable que sur le site de Germanwings, et ce à partir du mois de mai.

Les nouveaux vols de Germanwings depuis ce matin dans les GD

La gamme tarifaire de ces nouveaux vols se décompose donc en trois catégories.

Le tarif Best, le plus élevé, donne droit à l'accès aux salons de Lufthansa.

Lufthansa prévoit donc de faire passer trente de ses appareils vers Germanwings pour prendre en charge non seulement les vols au départ de Stuttgart et de Hambourg déjà calés, mais également ceux de Cologne avec transfert à partir du mois de juin 2013, de Berlin à partir d'octobre et de Düsseldorf à partir de mars 2014.

Une fois ce basculement achevé, la flotte de Germanwings se composera de 90 machines.

Ce transfert devrait permettre d'alléger les coûts d'environ 200 millions d'euros, chiffre cité par Carsten Spohr, le directeur passage de Lufthansa et le point à point pourrait ainsi redevenir bénéficiaire.

Lu 1803 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 15:00 Lufthansa se renforce sur l'Afrique



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle