TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





MSC Croisières : 100 000 passagers en 2011, 200 000 en 2014 !

la compagnie va développer les agences MSC Passeport


Rédigé par Bertrand FIGUIER à l'IFTM Top Resa le Mercredi 21 Septembre 2011

Après une année exceptionnelle, MSC Croisière juge tout à fait possible d’atteindre les 200 000 pax à la fin 2014.



D'ici 2014, si le dynamisme du marché se maintient, Erminio Eschena estime tout à fait possible d'atteindre les 200 000 passagers
D'ici 2014, si le dynamisme du marché se maintient, Erminio Eschena estime tout à fait possible d'atteindre les 200 000 passagers
Avec un peu plus de 100 000 pax, Erminio Eschena est satisfait des résultats de MSC Croisières sur le marché français.

"En 2008, nous embarquions 36 000 personnes," explique-t-il avec un sourire plein de malice, "Les objectifs que nous étions fixés, il y a trois ans, lors de mon arrivée en France, sont atteints grâce à une croissance moyenne de 36 % par an."

Du côté des prix, le directeur général France de MSC est également satisfait ; en moyenne, ils n'ont pas bougé significativement depuis ces 3 dernières années ; avec peut-être une légère hausse, tout de même, en 2011...

Par delà ces résultats encourageants, Erminio Eschena est surtout satisfait de la réponse des agences de voyages sur l'offre croisière : « La distribution s'est enfin appropriée le produit, » souligne-t-il, « Elle vend désormais la croisière comme une alternative courante aux produits traditionnels, clubs ou circuits. »

Les agences MSC Passeport devrait se développer encore

Une évolution que confirment les ventes enregistrées par les agences Alpilles Voyages d'Aix, de Marseille et de Nice, dans le cadre du MSC Passeport, qui devrait se développer encore sur d’autres régions et avec d’autres points de ventes, voire des enseignes de stature nationale.

Dans ces conditions, rien d'étonnant si le patron France de MSC affiche un réel optimisme pour les prochaines années. D'ici 2014, si le dynamisme du marché se maintient, il estime tout à fait possible d'atteindre les 200 000 passagers.

Pour Erminio Eschena, ce ne sont pas des chiffres l'air. « Le marché est là », explique-t-il, « Les capacités aussi, avec les 1 750 cabines du Divina, le 12 ème navire de la compagnie, qui quittera Saint-Nazaire le 25 mai prochain ; et puis notre politique de proximité, avec des départs de Marseille, de Villefranche sur Mer et de La Rochelle, est en train de faire ses preuves ; même si nous arrêtons Cherbourg, une escale trop mal desservie pour être réellement consolidée. »

26 nouveaux itinéraires en Europe du nord

Dernier levier, la stratégie « produit », évidemment.

À cet égard, MSC Croisières fait feu de tout bois. Dans sa nouvelle brochure, la compagnie italienne propose 26 nouveaux itinéraires en Europe du nord.

Elle propose également des croisières thématiques tout à fait aux goûts du jour, notamment avec Dukan et ses programmes minceur, un must paraît-il dans le domaine.

La grande nouveauté, cependant, c’est encore la croisière au départ d'Abu Dhabi, "la centième escale" de MSC, qui emmènera le Divina depuis la capitale des Émirats Arabes Unis jusqu'à Mascate, en passant pas Dubaï, Khasab et Al Fujairah.

Le Détroit d’Ormuz en toute sécurité !


Lu 2113 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com