TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Marseille : l'office de tourisme rouvre ses portes le 30 mai !

des visites, des musées gratuits et des city pass offerts



La ville de Marseille se remet en ordre de marche. L’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de la ville rouvrira ses portes le 30 mai 2020. Plusieurs opérations seront lancées pour inciter les touristes à visiter la ville.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Mai 2020

Dans un 1er temps les horaires d’ouverture seront légèrement modifiés avec un accueil du lundi au dimanche de 10h à 17h durant le mois de juin. - DR
Dans un 1er temps les horaires d’ouverture seront légèrement modifiés avec un accueil du lundi au dimanche de 10h à 17h durant le mois de juin. - DR
L’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille est sur le pont pour retrouver touristes et marseillais dès le samedi 30 mai 2020.

Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Dans un 1er temps les horaires d’ouverture seront légèrement modifiés avec un accueil du lundi au dimanche de 10h à 17h durant le mois de juin.

Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques viendront renforcer le dispositif d’accueil pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le J4, la Canebière, la Pointe rouge …) pour renseigner les visiteurs et les touristes.

Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Cette réouverture le week-end de Pentecôte, marque la volonté de l’OMTCM de soutenir les établissements touristiques qui ouvrent eux aussi ce week-end.

A noter que le tourisme à Marseille en 2019 représentait 1 milliard d’euros de retombées économiques, 15 000 emplois directs et 5 millions de touristes et 1,8 millions de croisiéristes.

Dans le cadre du plan de relance, une opération de communication portée par l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille et la Ville de Marseille se déroulera à Paris au BHV du 3 juin au 16 août.

Le week-end de Pentecôte pour (re)découvrir sa ville !

15 visites guidées des différents quartiers de la ville (maximum 9 personnes par visite) seront offertes par l’Office Métropolitain de Tourisme pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire sur le lien suivant : https://www.eventbrite.fr/o/office-de-tourisme-et-des-congres-de-marseille-30328096932

Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers vacataires, heureux de reprendre du service après des semaines de confinement et de faire partager leur passion pour Marseille.

Les 4 musées municipaux gratuits jusqu'au 31 août

Les 4 musées municipaux seront également gratuits jusqu’au 31 août. Il rouvriront leurs portes le samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-arts, le Château Borély.

500 City Pass offerts en juin pour une réservation d'au moins deux nuits

A partir du 2 juin, pour donner un coup de pouce aux hôteliers marseillais, l’Office Métropolitain de tourisme, m3et à disposition 500 City Pass 24h.

Un city Pass par personne sera offert pendant tout le mois de Juin pour toute réservation d’un séjour de deux nuits minimum dans les hôtels et résidences hôtelières marseillais. (à retirer au 11, la Canebière).

Ensuite, le Pass touristique mis en place par le département prendra le relais dès les premiers jours de juillet.

Un savon de Marseille, connu depuis l’antiquité pour être un désinfectant naturel, sera également offerts aux visiteurs de passage à l’Office de tourisme.

Lu 947 fois

Notez



1.Posté par serge13 le 27/05/2020 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas malheureux. Enfin une bonne nouvelle. Manque juste les touristes. C'est triste de voir le centre comme ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel