TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Michel Voyages : après 103 jours d'arrêt, un premier autocar de grand tourisme reprend du service !

Un GIR vers l'Atlantique



L'émotion était vive chez Michel Voyages, ce jeudi 25 juin 2020. Après 103 jours d'un arrêt total, un premier car de grand tourisme a embarqué 24 clients vers l'Atlantique, pour un GIR de 8 jours. Un premier pas vers une reprise de l'activité...


Rédigé par le Dimanche 28 Juin 2020

Ce 25 juin 2020, l'un des 32 autocars de grand tourisme de Miche Voyages quittait le dépôt avec 24 clients à son bord - DR : Michel Voyages
Ce 25 juin 2020, l'un des 32 autocars de grand tourisme de Miche Voyages quittait le dépôt avec 24 clients à son bord - DR : Michel Voyages
C'était un départ symbolique, une "renaissance" comme l'a qualifié Thierry Michel, le président de Michel Voyages.

Jeudi 25 juin 2020, l'un de ses 32 autocars de grand tourisme quittait enfin le dépôt avec 24 clients à son bord, pour un circuit de 8 jours à la découverte des "Iles de l'Atlantique".

Il faut dire que le tourisme en autocar représente 85% de l'activité du groupe, basé en Saône-et-Loire. Après 103 jours d'arrêt total pour les conducteurs, ce départ annonce le début d'une reprise.

"Nous avons tenté une expérience en maintenant ce voyage, nous voulions voir si les clients étaient prêts à repartir, précise Thierry Michel.

Pour l'heure, nous limitons le nombre de participants sur nos GIR à 28 personnes, et cela au moins encore tout au long du mois de juillet, même si nous n'y sommes plus obligés. Nous avons beaucoup de clients seniors qui sont inquiets de la situation".

Pour ce voyage, la moitié des inscrits a maintenu sa réservation, l'autre moitié était des nouveaux inscrits.

Une offre France étoffée

Sorties à la journée et courts séjours : l'offre France a été étoffée - DR : Michel Voyages
Sorties à la journée et courts séjours : l'offre France a été étoffée - DR : Michel Voyages
Comme de nombreux acteurs, le groupe Michel Voyages a relancé l'activité en communiquant sur son offre en France, et en l'étoffant, avec notamment des sorties à la journée ou des courts séjours.

Il tente de conserver autant que possible les inscriptions des clients individuels, et de faire jouer leurs bons à-valoir. "Nous commençons aussi à retrouver des réservations sur les produits de dernière minute", ajoute Thierry Michel.

En revanche, les reports sur l'automne sont plus compliqués à gérer pour les groupes (40% du chiffre d'affaires), avec des responsables de groupes souvent inquiets quant aux risques sanitaires.

Depuis la semaine dernière, le groupe recommence aussi à communiquer sur les destinations européennes proches : Italie, Autriche, Suisse, en autocar. Mais "les clients ne sont pas encore prêts à repartir", analyse Thierry Michel.

Courant juillet, la brochure Hiver 2020-2021 sera éditée, avec une offre autour des marchés de Noël, des réveillons et l'annonce des programmes long-courrier, en espérant un retour à la normalité d'ici là.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 5176 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel