TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Mikael Quilfen (Siblu) : "Cette année, tout va se jouer à la dernière minute"

L'interview de Mikael Quilfen, directeur marketing et communication



Siblu ressent clairement un regain d'intérêt de la part des Français pour les vacances d'été. Pour Mikael Quilfen, directeur marketing et communication tout se jouera à la dernière minute et avec l'ouverture des frontières qui se profile pourquoi ne pas espérer capte aussi des vacanciers étrangers, notamment néerlandais. Interview.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Juin 2020

Mikael Quilfen : "Depuis la réouverture de nos campings le 2 juin, nous proposons à nos clients, sur notre site web, un résumé de toutes nos mesures mises en place et tout ce qui va changer cet été par rapport aux années précédentes" - Photo DR
Mikael Quilfen : "Depuis la réouverture de nos campings le 2 juin, nous proposons à nos clients, sur notre site web, un résumé de toutes nos mesures mises en place et tout ce qui va changer cet été par rapport aux années précédentes" - Photo DR
TourMaG.com - Comment se déroule les réservations pour cet été à date ?

Mikael Quilfen :
La reprise est dynamique pour Siblu ! Le nombre de recherches sur notre site à presque doublé depuis le 28 mai. Nous recevons plus de 1000 appels par jour de clients qui souhaitent en savoir plus sur les conditions d'accueil, d'hygiène et d'animations pour leurs vacances.

Depuis le 28 mai, nous enregistrons une forte croissance des réservations. Cette année, tout va se jouer à la dernière minute.

TourMaG.com - Pensez-vous pouvoir sauver la saison ?

Mikael Quilfen :
Bien que la reprise soit encourageante, nous ne pourrons hélas pas rattraper les mois de réservations perdus pendant le confinement.

Néanmoins, nous espérons que ces mois perdus pourront être compensés par une ouverture de nos campings plus tard dans l'année, ce qui nous permettrait d'accueillir jusqu'à 100 000 vacanciers supplémentaires sur l'ensemble de nos villages.

Quid de l'offre ?

TourMaG.com - L’offre proposée sur vos sites sera-t-elle très différente des années précédentes ? Qu’est ce qui va changer ?

Mikael Quilfen :
Depuis la réouverture de nos campings le 2 juin, nous proposons à nos clients, sur notre site web, un résumé de toutes nos mesures mises en place et tout ce qui va changer cet été par rapport aux années précédentes : Ensemble en toute sécurité ainsi qu'une vidéo explicative.

Nous avons mis en place une offre flexibilité avec possibilité de modifier sa réservation gratuitement jusqu'à 14 jours avant l'arrivée, avec une réduction des arrhes (80€ seulement). Enfin, si un des participants déclarés sur le contrat de location est affecté par le Covid-19, nous remboursons intégralement le séjour.

Au sein des villages, concrètement, nous avons dû modifier certaines choses. Les clubs enfants ne seront pas proposés dans leurs formats habituels mais des animations familiales seront organisées pour les enfants accompagnés de leurs parents : chasse au trésor, Cluedo géant, etc.

Les animations en journées (gym, tournois individuels, billard, fléchettes) et en soirées (spectacles de musique, de magie, quizz) seront maintenues dans le même format que les autres années, à la seule différence qu'il faudra respecter les règles de distanciation physique, donc le nombre de places sera limité.

Enfin, les piscines seront ouvertes mais la fréquentation des bassins sera limitée pour respecter les règles de distanciation sociale. Au besoin, les horaires d'ouvertures seront étendus pour que tout le monde puisse en profiter. A part les spas qui seront fermés, tout l'espace aquatique sera ouvert.

"La clientèle étrangère est très importante pour Siblu"

TourMaG.com - Pensez-vous toujours pouvoir capter des clientèles étrangères notamment néerlandaises avec l'annonce de la ré-ouverture des frontières intérieures de l'Europe au 15 juin 2020 ?

Mikael Quilfen :
La clientèle étrangère est très importante pour Siblu. La réouverture des frontières va permettre aux vacanciers étrangers Britanniques, Allemands et Néerlandais de reprendre leurs réservations vers nos villages français.

Aujourd'hui, nous pouvons les accueillir dans nos trois campings situés aux Pays-Bas qui enregistrent un fort taux de réservations.

TourMaG.com - Avez-vous un message à faire passer aux pros du tourisme comme à vos futurs visiteurs ?

Mikael Quilfen :
A nos visiteurs nous souhaitons avant tout les rassurer et leur dire haut et fort que leur sécurité est notre priorité. Nous mettons tout en oeuvre pour qu'ils puissent profiter de nos infrastructures et de nos grands espaces tout en assurant leur sécurité.

A nos confrères je souhaite la plus belle saison possible ! Le tourisme est un secteur majeur de l'activité économique française et nous avons besoin qu'il se relève le plus rapidement possible.

Lu 3068 fois

Tags : quilfen, siblu
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance