TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nice-New York-JFK : Delta Air Lines confirme son vol quotidien sans escale pour 2013


Nice restera desservi par Delta Air Lines au départ de New York en 2013. Comme en 2012, la compagnie américaine cessera toutefois sa liaison Nice New York du 7 janvier au 30 mars 2013. Pour les Azuréens il faudra donc emprunter la correspondance avec Air France via Roissy. Mais ensuite la liaison sera reprise selon un rythme quotidien avec un Boeing 767-400 équipé de 245 sièges, conjointement avec Air France-KLM, partenaire de la joint-venture Delta.


Rédigé par le Jeudi 8 Novembre 2012

Le vol Delta au départ de Nice propose 39 sièges-lits totalement inclinables en classe BusinessElite.

Chaque siège orienté vers l'avant se transforme en siège-lit inclinable à 180 degrés, selon une configuration 1-2-1, offrant un accès direct au couloir.

En plus d'une prise de courant 110 volts et d'un port USB, chaque siège est muni d'un écran personnel 27 pouces proposant un large éventail de divertissements à la demande.

L'appareil met également à disposition la classe économique supérieure de Delta, Economy Comfort. Les passagers optant pour la classe Economy Comfort bénéficient de jusqu'à 10 cm d'espace supplémentaire pour les jambes et d'une inclinaison supérieure de 50 % par rapport aux sièges de la classe économique standard de Delta, ainsi que d'un embarquement prioritaire.

De plus, tous les passagers de la classe économique disposent d'écrans individuels proposant des divertissements à la demande.
En 2013 Delta pourra peut être concurrencé par Virgin qui annonce son intention de desservir New York via un vol Nice Londres.

En mai 2013, Delta inaugurera également ses nouvelles installations au Terminal 4 de New York-JFK, optimisant les correspondances vers plus de 55 destinations aux Etats-Unis, en Amérique Latine et aux Caraïbes.

Membre fondateur de l'alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare du secteur aérien avec Air France-KLM et Alitalia.


Lu 3005 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles le 09/11/2012 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Quelle grossière erreur d'avoir pris la décision de suspendre la liaison pour la deuxième année consécutive entre le 7 janvier et le 30 mars 2013. A ce rythme-là on va finir par causer la fermeture de celle-ci à cause d’une telle décision. Il faut se souvenir qu’en 2010 la liaison de Delta Airlines fut l'une des rares avec Emirates à connaître une progression quand le reste de l'aéroport de Nice a vu une chute de son trafic passager. Cette décision de passer en vol saisonnier le Nice New-York est une pure régression, une première depuis la réouverture de cette ligne en 1985 par Pan Am.

On ne demande pas à Delta Airlines de ressembler à Air Transat dont la vocation est le saisonnier et touristique, on demande à ce que cette ligne redevienne régulière toute l'année y compris l'hiver.

Malheureusement, aux Etats Unis comme en Europe, la plupart des dirigeants des compagnies aériennes depuis ces deux dernières décennies manquent totalement d’audace, et se replient sur des logiques de boutiquiers à courtes vues qui ne font que précipiter leurs difficultés et ne prennent même pas en compte l’avis des usagers. Par exemple, rien n’est fait par Delta Airlines pour promouvoir la ligne vers New York au départ de Nice, on ne voit pas de campagnes d’affichages dans les rues de Nice et de la Côte d’Azur contrairement à ce que fait Emirates pour Dubai, bref une stratégie de communication des plus lamentables qu’il soit. Conséquence de cette négligence au niveau promotionnelle, il n’y a pas d’évolution sur cette ligne depuis sa reprise en 1991, on reste avec le même avion depuis 20 ans, B767, tandis que l’opérateur du moyen orient, en 18 ans est passé d’un A310 3 fois hebdo via Rome à un B777-300 quotidien et direct, et c’est leur stratégie de communication qui fait la différence.

Espérons un jour de la concurrence sur cette ligne, cela éviterait une décision aussi stupide que celle que prend Delta Airlines et dont les raisons invoquées ne sont que des prétextes.

Mais tant que ces grandes alliances misent tout sur les préacheminements abusifs pour engraisser leurs hub intensifs saturés, on n'est pas prêt de voir un deuxième opérateur sur qui pourtant boosterait cette liaison et inciterait davantage d’azuréens à se rendre à New York et au reste des USA car des préacheminements via les hubs européens ne remplace pas des vols directs ver New York pour se rendre vers cette partie du monde.

Il y aurait largement de quoi avoir une deuxième liaison sur Nice New York avec un opérateur concurrent. Il ne faut pas chercher à ouvrir des vols vers d’autres villes des USA au départ de Nice car cela semble encore trop tôt, il faut d’abord renforcer la ligne actuelle vers la grosse pomme. L’idéal serait d’ouvrir un vol vers Newark serait le bienvenu sur United Airlines comme ça les deux aéroports de NY sont desservis au départ de Nice, cela profiterait plus aux consommateurs.

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias