TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Nouveaux clubs, vols low-cost et plus de lisibilité : TUI dévoile son offre hiver

4 nouveaux clubs et moins de sites internet



TUI a annoncé, jeudi 20 septembre 2018, l'ensemble de son offre pour l'hiver à venir. Au programme : des nouveaux clubs Lookéa, plus de vols low-cost, et une stratégie de lisibilité en ligne.


Rédigé par le Jeudi 20 Septembre 2018

L'auberge du Lac Morency, au Québec, nouveau club Lookéa cet hiver © DR TUI
L'auberge du Lac Morency, au Québec, nouveau club Lookéa cet hiver © DR TUI
Nouveautés, flexibilité et lisibilité : voilà les maîtres mots de TUI France, l’un des principaux tour-opérateurs du marché, pour la saison d’hiver à venir.

26 clubs Marmara et Lookéa (dont 21 sont labelisés), ainsi que 66 hôtels et clubs internationaux composent la production TUI pour cette saison d’hiver 2018/2019.

Un catalogue que complètent 311 circuits sur 100 destinations et 510 séjours « Passion des îles » sur une trentaine de destinations. A noter que les 4/5e de l’offre hiver se déploient sur le long-courrier.

« Nous comptons surtout continuer de capitaliser cet hiver sur la réputation des clubs Lookéa », explique Pascal de Izaguirre, à la tête de TUI France. Le tour-opérateur en ouvrira d’ailleurs 4 nouveaux ces prochains mois : l’Ajman Dubaï (Emirats Arabes Unis), le Kiwengwa Beach Resort (Zanzibar), l’Auberge du lac Morency (Canada) et le RIU Playa Blanca au Panama.

Plus de flexibilité grâce aux compagnies low-cost

Sur l’été dernier, le numéro 1 du voyage européen affiche fièrement des taux de remplissage au delà des 90% sur l’ensemble de ses clubs, et ce malgré l’impact des grèves aérienne de mai puis de l’effet qu’a eu la coupe du monde de football sur les réservations. Le trio des destinations les plus prisées, lui, ne change pas : Espagne, Grèce puis Sardaigne / Sicile.

Sur l’aérien, le groupe prévoit cet hiver 72 000 sièges en moyen-courrier, et 32 000 sur le long-courrier. 75% des vols seront opérés par la compagnie maison : TUI Fly qui ouvre par ailleurs 3 nouvelles lignes en France cet hiver : Lille-Lanzarote, Marseille-Lanzarote et Bordeaux-Tenerife. Le reste des vols sera donné en priorité aux compagnies low-cost, EasyJet en tête.

« Nous nous appuyons sur les offres low-cost, toujours plus importantes et diversifiées, pour proposer des séjours à durée variable à des prix attractifs », explique Pascal de Izaguirre, précisant que TUI allait lancer une option « le choix flex » dès cet hiver sur plus de 50 hôtels vendus par le groupe.

« Cela nous permet aussi de réduire les volumes d’offres engagées et de développer les ventes de vols secs ». , ajoute le P-DG.

TUI : enfin une marque reconnue ?

Autre cheval de bataille de la marque : sa stratégie de communication pour rendre plus lisible et reconnue la marque TUI.

« Il faut bien le reconnaître, nous partions de 0 », admet Pascal de Izaguirre. « Mais la stratégie de communication ultra-offensive que nous avons mis en place cette année porte déjà ses fruits », ajoute-t-il. « C’est un vrai succès, les objectifs sont clairement atteints, au-delà de nos espérances », ajoute Serge Laurens, directeur du marketing online et de l'expérience client.

En effet, le groupe annonce une notoriété « multipliée par 3 entre décembre 2017 et juillet 2018 ». D’après les sondages de TUI, son « taux de notoriété spontanée » s’élève maintenant à 16%, et celui de sa « notoriété assistée » a progressé de plus 40% par rapport à 2017.

A titre de comparaison, la première marque française en terme de notoriété spontanée, le Club Med, grimpe à 17%. Sur Google, le nombre de recherche « TUI » a bondi de 80% entre avril et août 2018. Et, d’après Pascal de Izaguirre, le groupe ne relâchera pas ses efforts en la matière en 2019 : « nous allons continuer d’investir massivement ces prochains mois ».

Dans le même but, le groupe poursuit la simplification de sa présence en ligne, ou il enregistre toujours plus de ventes directes (+4 points et +15% de ventes sur TUI.fr par rapport à l'année 2017). Dans un but de réunir toutes les marques du groupe sur une même plateforme (tui.fr), le site look-voyages.fr fermera ses portes à la fin du mois d’octobre, suivant les fermetures ces derniers mois de marmara.fr, nouvellesfrontières.fr et vacancestransat.fr.

Merveilles d'Hiver
Les circuits TUI
Circuits TUI Nouvelles Frontières
Club Marmara et séjours
Club Lookéa
Séjours TUI Passion des îles
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


Lu 1455 fois

Tags : Lookéa, Marmara, TUI
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips