TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Odalys officialise son internationalisation en se déployant en Afrique et en Chine

Laurent Dussollier, DG d'Odalys, entre au capital du groupe



Chaque année plus de 2 millions de clients posent leurs valises dans une des 400 résidences Odalys. Fort de ce succès le groupe a décidé d'exporter ses compétences en dehors des frontières européennes. Explicaiton sur le développement de l'hébergeur.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 28 Novembre 2019

Laurent Dussollier, DG d'Odalys, entre au capital du groupe - Crédit photo : Odalys
Laurent Dussollier, DG d'Odalys, entre au capital du groupe - Crédit photo : Odalys
Fort de son succès glané après plus de 20 ans d'expérience et l'ouverture de 400 résidences à travers la France et l'Europe, Odalys a décidé de pousser les frontières pour exporter son savoir-faire.

« Le Groupe Odalys est fier d’entamer cette nouvelle étape de son internationalisation et de s’implanter en Afrique dans le cadre d’une stratégie de développement long terme.

Notre ambition est de s’inscrire de façon pérenne sur ces territoire
s », explique Laurent Dusollier, le directeur général du groupe Odalys.

Ainsi après une première ouverture à Douala au Cameroun fin 2022, quatre nouveaux projets d’appart’hôtels vont être prochainement signés à Yaoundé, Abidjan, Dakar et Kigali avec des ouvertures programmées d’ici à fin 2024.

Ce n'est pas tout, car si l'Afrique de l'Ouest est une zone importante de son internationnalisation, Odalys a fait de la Chine un territoire à conquérir.

La première pierre de son futur complexe, situé dans le comté d’Anji, a été posé, pour une livraison des 500 appartements attendue en 2023.

La France et l'Europe vont accueillir 25 nouvelles résidences

Si Odalys ouvre de nouvelles frontières, le groupe n'oublie pas pour autant ses origines. 25 ouvertures sont programmées à horizon 2025, en France et en Europe, sur le segment des résidences affaires et étudiantes.

« En Europe, une majorité des principales villes universitaires manque d’hébergements étudiants.

Après l’ouverture d’une première résidence Odalys Campus à Séville en septembre dernier, plusieurs autres ouvertures sont programmées en Espagne, au Portugal où trois projets sont déjà signés à Porto, Lisbonne et Coimbra, en Belgique (Liège) et prochainement en Pologne
», précise Laurent Dusollier.

Signe que le patron de l'hébergeur est confiant quant à sa stratégie, ce dernier vient d'entrer dans le capital du groupe à hauteur de 8,5%, seulement 4 ans après sa prise de poste.

Ce n'est pas tout car Odalys vient de cibler un nouveau marché à savoir : hôtellerie de plein air, avec son nouveau concept Nomad. La première réalisation ouvrira au printemps 2021 sur la presqu’île de Quiberon.


Lu 797 fois

Tags : afrique, chine, odalys
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips