TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Odalys se déploie tous azimuts et vise aussi les voyageurs d'affaires

des ouvertures Odalys City, Campus et Vacances



Odalys, numéro 2 européen de l’hébergement touristique, fête son vingtième anniversaire avec des projets plein la tête.


Rédigé par Bernard Moulin le Jeudi 21 Juin 2018

L'appart'hôtel de Montmartre première adresse Odalys intra-muros à Paris - DR Odalys
L'appart'hôtel de Montmartre première adresse Odalys intra-muros à Paris - DR Odalys
Créé en 1998 par François Mariette avec, à l’époque, une résidence en Provence et une autre dans les Alpes, Odalys connaît depuis ses origines une belle progression, singulièrement boostée depuis la montée à son capital du Groupe Duval qui détient 85 % des parts depuis 2001.

Odalys aujourd’hui, c’est quatre marques (Odalys Groupe, Odalys Vacances, Odalys Campus et Odalys City), deux millions de clients, 128 000 lits en gestion et commercialisation, près de 250 millions de CA, une présence partout en France et même au-delà des frontières. Et des projets à la pelle.

Mercredi 20 juin 2018, dans le cadre flambant neuf du nouvel appart’hôtel Paris Montmartre, idéalement situé dans un immeuble classé, à deux pas de la place du Tertre et du Sacré Cœur, Laurent, Dusollier, qui dirige le groupe depuis 2015, a tracé à grandes lignes les ambitions à cinq ans d’Odalys.

Non sans avoir admis un certain déficit de notoriété : « Nous sommes gros, mais nous restons mal connus », confesse-t-il, en observant malicieusement que « c’est tout de même mieux que l’inverse ».

Pour gagner en visibilité, Odalys n’a pas ménagé ses efforts ces derniers temps, se dotant d’une identité visuelle moderne et dynamique, se hissant au deuxième rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs, multipliant ses adresses à la mer, à la montagne et dans les villes, comme à Paris où, en plus de Montmartre, une nouvelle enseigne avec 138 chambres et studios vient d’être accrochée près de la porte de Saint Ouen.

Plus d’une ouverture par mois depuis 20 ans

Laurent Dusollier directeur général du Groupe Odalys mercredi à Paris. - Photo Bernard Moulin
Laurent Dusollier directeur général du Groupe Odalys mercredi à Paris. - Photo Bernard Moulin
Le groupe, dont le siège est toujours à Aix-en-Provence, compte à ce jour quelque 400 résidences, ce qui représente un rythme record de plus d’une ouverture par mois en moyenne depuis sa naissance voici 20 ans.

Cette dynamique, qui s’accompagne d’une volonté de montée en gamme, se déploie dans tous les secteurs avec une cinquantaine de projets signés et au moins une dizaine d’autres dans les cartons.

De nouveaux Odalys City s’adressant aux clientèles tourisme et affaires vont pousser dans plusieurs grandes villes, notamment en plein centre de Marseille avec plus de 250 appartements (prévu pour 2021), à proximité des aéroports de Nice et de Toulouse, à Paris pour une troisième adresse dans le quartier de la Butte-aux-Cailles, dans la périphérie parisienne, etc.

Pour Odalys Vacances (résidences de tourisme) sont programmées des ouvertures à Cavalaire, à l’Alpe d’Huez, aux 2 Alpes, au Grand Bornand, à Paimpol…

Odalys Campus, qui a vu le jour en 2013 à Marseille, va aussi voir s’étoffer son offre de résidences étudiantes en France (13 pour l’instant), mais aussi en Europe, deux étant déjà en gestation à Lisbonne et à Séville.

L'Afrique... et la Chine

A l’international, et toujours dans les cinq années à venir, le Groupe Odalys prévoit des implantations en Belgique, en Italie et en Espagne, notamment.

Il lorgne aussi du côté du continent africain, en particulier de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Togo et du Bénin, pays cités par Laurent Dusollier, qui évoque enfin, à demi-mot, un partenariat avec les Chinois pour un projet à la taille de cet immense pays, qui pourrait se concrétiser par une première tranche de 2 500 appartements !

On n’en sait pas plus, sinon que ce serait « autour de l’une des plus grandes villes du pays », donc Pékin ou Shanghai, vraisemblablement.

Avec autant d’appétits de développement et de diversification, Odalys, qui se définit comme « un hébergeur agile et pluriel », ne devrait plus longtemps courir après la notoriété…

Odalys Vacances
Odalys Plein Air
Odalys City
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1549 fois

Tags : odalys
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips