TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Odalys veut continuer à ouvrir une nouvelle résidence par mois

Ouvertures en Chine et en Afrique dès 2022



Forte de son succès en France puis en Europe du Sud, Odalys, filiale du groupe Duval et n°2 européen des résidences de tourisme, a débuté les travaux pour s’ouvrir aux marchés chinois, puis africain. L’objectif : continuer d’ouvrir une nouvelle résidence par mois sur les 5 années à venir.


Rédigé par le Mercredi 19 Février 2020

"Nous avons beaucoup d’ambitions sur le marché chinois, l’idée est d’attirer les Chinois des grandes villes pour des week-ends à la campagne", s’enthousiasme Laurent Dusollier, DG d’Odalys - DR
"Nous avons beaucoup d’ambitions sur le marché chinois, l’idée est d’attirer les Chinois des grandes villes pour des week-ends à la campagne", s’enthousiasme Laurent Dusollier, DG d’Odalys - DR
Pour Odalys, l’avenir est ailleurs.

Le spécialiste des résidences, clubs, appart’hôtels et hôtels en France a posé les premières pierres de resorts sur d’autres continents.

Première priorité : la Chine, et plus précisément Anji (à 2 heures de Shanghai) où le groupe va ouvrir un premier resort de luxe en 2022 ou 2023, comptant 400 appartements, avec le soutien des autorités locales et son actionnaire chinois Hywin.

« Nous avons beaucoup d’ambitions sur le marché chinois, l’idée est d’attirer les Chinois des grandes villes pour des week-ends à la campagne. C’est un formidable terreau de développement », s’enthousiasme Laurent Dusollier, directeur général d’Odalys, lors d’une conférence de presse donnée à Paris, mercredi 19 février 2020.

La concurrence sera pourtant rude pour le Groupe français en Chine, puisqu’Odalys retrouvera à Anji le Club Med, qui y a ouvert un établissement en 2017, ainsi que Four Seasons et Marriott qui préparent aussi leur arrivée.

Quatre pays d’Afrique en vue

Autre horizon de développement : l’Afrique.

Après une première ouverture fin 2022 à Douala, au Cameroun (un appart’hôtel de 130 chambres), le groupe a déjà des vues sur trois autres pays. Les principales capitales économiques d’Afrique de l’Ouest sont dans le viseur : Abidjan (Côte d’Ivoire) ou encore Lomé (Togo).

Il faut dire que la maison-mère d’Odalys, le groupe Duval, est déjà bien implanté en Afrique dans les domaines de la micro-finance, de la promotion immobilière ou du forage de puits, avec des bureaux au Rwanda, Cameroun, Côte d’Ivoire et Togo.

A l’avenir, en France, Odalys aimerait également développer de nouveaux métiers, en s’orientant vers les marchés des mobil-homes résidentiels, de la conciergerie Airbnb ou encore des appart-hôtel de centre-villes (un premier ouvrira à Marseille en 2022).

Une nouvelle ouverture par mois

Dans tous les cas, le 2e hébergeur de résidences de tourisme européen veut poursuivre sur le rythme de croissance de ces dernières années et va ouvrir une nouvelle résidence par mois sur les 5 ans à venir.

A l’heure actuelle, 482 résidences, camping, mobil-homes, appart-hôtels, hôtels et chalets composent son réseau avec une capacité totale de 20 000 appartements et 128 000 lits.

Historiquement implantées en France, les résidences de tourisme Odalys se sont peu à peu ouvertes à l’Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie.

Créée en 1998, la société revendique en 2019 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, 1 300 employés et 2 millions de vacanciers annuels.

Odalys est une filiale de Duval, un groupe familial spécialiste de l’investissement immobilier qui fête cette année ses 25 ans. Par une triple stratégie d’innovation, de diversification de ses métiers et donc d’ouverture à l’international, le groupe prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2025.

Le groupe Duval en chiffres

- 720 millions d’euros de chiffre d’affaires

- 600 millions d’euros de fonds propres

- 4 000 collaborateurs

- 480 résidences de tourisme

- 56 golfs

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Retrouvez les catalogues Odalys Vacances sur Brochuresenligne.com

Lu 2003 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips