TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Olivia Grégoire à New York pour rassurer les Américains en vue des JO

déplacement de la Ministre du 15 au 17 mai 2024


Olivia Grégoire, Ministre déléguée au tourisme sera en déplacement du 15 au 17 mai 2024 à New York pour promouvoir le tourisme et l'art de vivre à la française, en vue des Jeux Olympiques 2024.


Rédigé par le Mardi 14 Mai 2024

Olivia Grégoire sera en déplacement à New York pour rassurer les Américains en vue des JO 2024 - Photo : Alexandra LEBON
Olivia Grégoire sera en déplacement à New York pour rassurer les Américains en vue des JO 2024 - Photo : Alexandra LEBON
Le déplacement à New York du 15 au 17 mai 2024, d'Olivia Grégoire, Ministre déléguée au tourisme a un double objectif : porter un message de réassurance auprès des visiteurs américains avec en ligne de mire les Jeux Olympiques 2024 à Paris et le 80e anniversaire du débarquement, et promouvoir l'art de vivre à la Française.

En effet, la clientèle américaine ne ratera pas le rendez-vous des JO 2024. Selon le cabinet d'Olivia Grégoire, c'est le deuxième marché international à avoir acheté des billets pour l'évènement.

"2,2 millions de billets ont été achetés à l'étranger au total, dont 16 % par la clientèle américaine" précise le cabinet lors d'un brief avec la presse. "La clientèle américaine avait déjà marqué un retour prononcé l'an passé en France et continue de croître. Rien que pour la période des J.O les arrivées aériennes venant des U.S sont en augmentation de 45 %."

Olivia Grégoire : rassurer les Américaines en vue des JO

Dès l'ouverture complète des frontières post-covid, les Américains ont été les premiers touristes étrangers à revenir en France avec près de 5 millions d'arrivées américaines sur le territoire sur l'ensemble de l'année 2022, rappelle le Cabinet de la Ministre.

Cette tendance s'est poursuivie en 2023 avec une clientèle américaine qui a généré plus de 6,2 milliards d'euros de recettes internationales, soit 10 % des recettes internationales au global "et qui, en réalité, avoisine une augmentation de 52 % par rapport à 2019", précise un porte-parole. "La dynamique continue en 2024".

Sur la période janvier-février, le nombre de touristes américains a cru de plus de 64 % par rapport à la même période en 2019.

Artisanat, mode et gastronomie

Les JO et l'anniversaire du débarquement ne sont pas les seuls sujets qu'Olivia Grégoire mettra en avant. Elle vient également promouvoir l'art de vivre à la française à travers le triptyque artisanat, mode et gastronomie..

"Sur ces 3 seuls secteurs, nous sommes sur 1,650 millions d'emplois et plus de 200 milliards de chiffres d'affaires. C'est du soft power, c'est aussi du hard money" précise le cabinet d'Olivia Grégoire.

Plusieurs opérations seront lancées dont "Le goût de France" valorisant la gastronomie française à travers le monde, la remise de la décoration du chef Cédric BARBERET qui a reçu tout récemment le label World French Restaurant. La Ministre interviendra également à l'occasion de la semaine Oui Design !, qui est un événement pour mettre en avant le design et l'artisanat d'art.

Lire aussi : Non, tous les Franciliens ne vont pas fuir pendant les JO


Lu 1079 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias