TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Ouverture des frontières : "les guides-conférenciers vous souhaitent bienvenue en France" ! (Vidéo)

la profession reste mobilisée



Les Guides-conférenciers restent mobilisés et demandent plusieurs mesures d'aides face à la crise liée au covid-19. Malgré leur position délicate depuis l'arrêt du tourisme ils restent prêts à accueillir les visiteurs. Avec l'annonce de l'ouverture des frontières, ils souhaitent la bienvenue en France à tous les visiteurs étrangers ou français dans une vidéo qui fait la promotion des visites guidées accompagnées pas des professionnels qualifiés !


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 17 Juin 2020

Guadeloupe Inside
A l’occasion de l’ouverture des frontières européennes et des sites culturels, la FNGIC, fédération nationale des guides interprètes et conférenciers a réalisé une vidéo pour promouvoir les visites guidées des professionnels qualifiés.

Depuis le 15 juin les frontières des pays européens s’ouvrent progressivement. Les guides- conférenciers invitent les français et les visiteurs de tous pays à les suivre à la découverte de la France.

La profession, très impactée par la crise liée au coronavirus ne relâche pas la mobilisation.

Le Collectif des Guides-Conférenciers « Les voix des Monuments » organisera une action le Jeudi 18/06/2020 à 14h00 à Paris au Sacré Coeur.


Par cette action, les guides-conférenciers souhaitent faire réagir les pouvoirs publics. Dans un communiqué ils précisent qu'ils attendent toujours la création d’un « fonds spécifique patrimoine » par le ministère de la culture.

Ils souhaitent également la mise en place d’aides spécifiques pour les Guides-Conférenciers salariés sans activité suite à la crise sanitaire du Covid-19 et demandent la prolongation des ARE.

"Ce sont plus de 14% de guides-conférenciers supplémentaires qui se trouvent sans aucune aide de l’état. (Certains guides ont épuisé leurs droits pendant la période du confinement et s’ajoutent aux 26% qui ne bénéficiaient pas des ARE)"

Enfin, ils souhaitent la création d’un statut d’intermittent du tourisme pour les guides-conférenciers salariés en CDD ou CDD courts dit d’usage.

www.fngic.fr

Lu 1663 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


FORMEZ-VOUS















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel